Copy
View this email in your browser
Communiqué de Presse

DPGS rejoint le Groupe APSARA
 
Un rapprochement logique pour dynamiser les structures
 

Prônant les mêmes valeurs que sont l’indépendance du pharmacien, la mise-en-avant de son rôle conseil et la nécessité d’utiliser les outils digitaux pour optimiser la relation patient-pharmacien, le rapprochement de DPGS vers la Fédération de Groupement Régionaux Indépendants qu’est le Groupe APSARA était une évidence.
 
Fort de ses 80 adhérents en Hauts de France, DPGS vient donc renforcer l’implantation régionale des 7 autres groupements d’APSARA et apporter sa contribution à la dynamisation commerciale et marketing qu’APSARA a entrepris depuis le début d’année malgré le contexte difficile.
 
Un virage stratégique vers la régionalisation de sa communication
 
APSARA a fait évolué cette année ses services pour les adapter aux nouvelles stratégies régionales de ses membres.
 
Déjà leader des réseaux de pharmacies sur Facebook avec 550 pharmacies présentes depuis 2015 et une actualisation santé pluri-hebdomadaires assurée par Pharmonweb, APSARA anime les pages de ses pharmacies pour apporter une information santé de qualité, couplée aux informations propres à chacune des entités qui la composent.
 
L’ensemble des sites internet créés ces dernières années par Pharmonweb pour ces groupements arboraient jusqu’ici la signature du Groupe mais depuis cette année, ce sont les couleurs et la signature régionale de chacun des groupements qui est mise en avant sur le web.
 
De même, la revue saisonnière, éditée depuis 1996 et distribuée à 80 000 exemplaires 4 fois par an, qui portait jusqu’au printemps 2020 le nom d’APSARA, est aujourd’hui déclinée à la charte des structures régionales : Pharm&News pour le groupement Pharm&Free, Unipharm Mag pour les 4 Unipharm ou Pharmasud News pour Pharmasud.

La revue de DPGS va pouvoir bénéficier, dès le prochain numéro, de la mutualisation rédactionnelle proposée dans APSARA.
 
Cliquez sur les images pour les télécharger
Dans le même esprit, des propositions de marquage des pharmacies (optionnel) à la charte de leur groupement ont également vu le jour pour apporter une solution en cas de pression concurrentielle locale d’une enseigne.

Depuis la rentrée, des campagnes mensuelles d’animation promotionnelle, personnalisables par le pharmacien, ont été mises en place dans plusieurs groupements d’APSARA, à leurs couleurs. Ce service, développé par Pharmonweb, sera étendu en 2021 à l’ensemble du Groupe avec un planning annuel d’opérations négociées avec les laboratoires partenaires pour optimiser les ventes des adhérents.
 
Cliquez sur les images pour les télécharger
Enfin, une application mobile, actuellement en validation sur l’AppStore, sera lancée d’ici décembre pour proposer, entre autre, au patient d’accéder à un Dossier de Santé sécurisé et au renouvellement de ses ordonnances. D’abord lancée sous le nom APSARA, elle sera rapidement déclinée en 2021 sous le nom des différents groupements.
 
Vous l’aurez compris, le Groupe APSARA s’est lancé dans une redynamisation marketing en faisant la part belle à la régionalisation de sa stratégie marketing pour répondre aux exigences de proximité que réclament les pharmaciens actuellement, lassés des structures nationales lourdes et impersonnelles.
 
Une convergence marketing assumée
 
En 2020, les circonstances ont fait que DPGS a suivi un chemin parallèle en relookant son logo et sa signature « La Pharmacie Positive » et en mettant en place pour ses adhérents en début d’année un Pack Web 3.0 avec Pharmonweb, leur donnant accès à un site internet propre à la pharmacie siglé DPGS, à leur propre page facebook actualisée, à leur propre application mobile avec module d’envoi d’ordonnances, à un module de conception d’affiches et de flyers et à un comité d’entreprise pour le pharmacien et son équipe.
 
Partageant déjà un certain nombre de services marketing et une même vision de la pharmacie et de son avenir, il était donc naturel que DPGS rejoigne la Fédération et participe à son évolution.
 
 
Un point sur le Groupe APSARA
 
Le Groupe APSARA est la 1ère Fédération de Groupements Régionaux Indépendants : www.pharmacies-apsara.fr
 
Créée en 1997, elle regroupe aujourd'hui plus de 600 pharmacies à travers 8 groupements : DPGS – Opapharm – Pharm&Free - Pharmasud - Unipharm Basse-Normandie - Unipharm Gironde - Unipharm Grand Ouest - Unipharm Loire Océan.
 
Fervent défenseur de l'indépendance du pharmacien, le Groupe APSARA prône une pharmacie de qualité et de proximité en prenant régulièrement position contre le discount et la grande distribution.
 
Un point sur DPGS
 
Né en 1988, DPGS s’est toujours voulu autonome, indépendant et libre de toute entité nationale.
 
DPGS n’est pas là pour faire du « business » mais pour apporter à ses adhérents des solutions et des partenaires afin d’améliorer leurs trésoreries, leurs marges commerciales et leurs outils de travail, le but étant de faire comprendre aux patients que le pharmacien est unique et non un parmi tant d’autres.
 
Principalement implanté dans les Hauts de France, DPGS regroupe quelques 80 adhérents : www.dpgs.info
 
Un point sur Pharmonweb
 
Agence Conseil en Marketing Officinal depuis 1996, Pharmonweb développe un panel d'outils de communication en marque blanche destinés aux groupements de pharmaciens : www.pharmonweb.fr
 
Avec plus de 1 300 pages facebook de pharmacie actualisées, plus de 3 000 pharmacies et quelques 27 groupements clients, Pharmonweb s'est imposé comme un leader de la communication officinale multi-canaux.

 
Cliquez pour télécharger le communiqué
Contact Presse : Olivier Verdure
Port : 06 10 44 53 25 - 
info@groupe-apsara.com
Copyright © 2020 PHARMONWEB, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.