Copy
 



Alexandre De Navailles
Directeur Général de Kedge Business School
"Chers Parents,

Certains cours en présentiel ont enfin pu reprendre depuis le 8 février dernier. Notre ligne de conduite : à la fois respecter scrupuleusement les recommandations du MESRI (Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation) et permettre à tous les étudiants qui le souhaitent de revenir ponctuellement sur les campus. Afin d’identifier le nombre d’étudiants intéressés par un retour sur site pour suivre leurs cours, nous avons effectué un sondage auprès de l’ensemble des promotions. Entre 60% et 70% d’entre eux en fonction des programmes étaient demandeurs de reprendre une partie de leurs cours en présentiel.
Nous avons évalué que nous pouvions accueillir simultanément 1000 étudiants sur le campus de Bordeaux, 750 sur celui de Luminy à Marseille, 180 à Paris et 80 sur le site de Toulon.
Dès lors, nous avons organisé des enseignements en demi section, afin d’éviter le brassage des populations, dans le respect de 20% de la capacité d’accueil globale du campus et des consignes sanitaires en vigueur (50% de la capacité max des salles). 
Nous permettons à chaque étudiant de suivre des cours en mode hybride (simultané présentiel / distanciel).
Les partiels se sont tous déroulés en ligne avec assiduité. Les moyennes sont légèrement supérieures à l’année dernière et le taux d’échec inférieur. Je tiens à ce sujet à souligner le sérieux des étudiants, leurs efforts et leur travail assidu en cette période de crise. Je remercie les professeurs pour leur accompagnement efficace. 
Nous poursuivons la gestion individuelle des situations d’étudiants en fracture numérique ou souffrant d’isolement.
Nous donnons accès aux campus et aux salles de ressources sur RDV.
Nous avons ouvert les espaces Bibliothèques afin de permettre aux étudiants de disposer d’un service Click & Collect et d’espaces de travail sur RDV.
Nous maintenons une politique volontariste d’accompagnement à l’employabilité des étudiants avec de nombreux ateliers et webinars. 
Enfin nous mettons à disposition des centres de dépistage pour toute notre communauté.
Chaque semaine nous nous adaptons pour restaurer les conditions d’études les meilleures possibles tout en veillant à la santé et à la sécurité de tous.
"
A la une
Kedge obtient le renouvellement de son accréditation AACSB
#1jeune1solution : Alexandre de Navailles a participé à une table ronde avec le Premier Ministre 
Votre avis nous intéresse, participez à un focus Group en ligne 
Nouvelles du campus
Les campus : Retour sur la JPO de février 2021 
Wellness : Semaine de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles
RSE/inclusivité : KEDGE signe la charte de la diversité 
RSE/inclusivité : KEDGE parmi les 30 écoles de commerce ayant le meilleur impact pour la société selon le Positive Impact Rating
Employabilité
Point employabilité : dispositifs et ressources à KEDGE 
Clap de fin pour les journées employabilité : MY WAY et FORUM ENTREPRISES Hiver 2021 !
Les évènements de KEDGE Alumni en ce début d’année 2021 
KEDGE et l'international
Kedge obtient la Charte Erasmus + pour la période 2021/2027
Copyright ©  2021 KEDGE Business School, All rights reserved. Vous recevez cet email car vous avez souhaité recevoir des communications de la part de KEDGE Business School.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez cesser de recevoir nos communications en suivant ce lien