Copy

Un traitement correct de vos dossiers chez BCCA asbl, même après l'entrée en vigueur du nouvel arrêté du Gouvernement flamand

Le 15 décembre dernier, le Gouvernement flamand a défini les conditions pour l'organisation de cadres de qualité via un arrêté. Il est bon de savoir que BCCA asbl, en consultation active avec le secteur, remplit déjà toutes les conditions et qu'à l'entrée en vigueur de l'arrêté le 1er mai 2018, il n'y aura donc aucun problème pour vos dossiers. Les grands principes de l'arrêté sont résumés ci-après.
Impartialité
Les personnes qui effectuent des mesures d'étanchéité à l'air ou qui établissent des rapports de ventilation dans le cadre de qualité, ne peuvent être administrateur ni membre de l'organisation de cadres de qualité. Pour BCCA asbl, l'impartialité toujours été un point important. Les mesurages, rapports et inspections doivent se dérouler de la même manière neutre chez tout le monde.
 
Qualité contrôlée
L'arrêté stipule également que les mesureurs et rapporteurs doivent réussir un examen théorique et un examen pratique, et que l'organisateur du cadre de qualité doit organiser des formations volontaires à cet effet. L'organisateur d'un cadre de qualité doit également, chaque année, soumettre 10% de toutes les mesures et rapports à des contrôles administratifs et à des inspections in situ afin de s'assurer que les rapports correspondent bien à la réalité. Tous ces aspects sont déjà respectés par BCCA asbl.
 
Accréditation indispensable
Dans d'autres domaines, nous respectons également déjà l'arrêté du Gouvernement flamand. Ainsi, nous sommes accrédités pour la certification de services et de produits dans des domaines liés à la construction suivant la norme NBN EN ISO/IEC 17065. Et nous tenons une base de données centrale avec toutes les déclarations de conformité, consultable par les autorités publiques et conforme à la loi relative à la protection de la vie privée.
 
Vous êtes donc bien avec vos dossiers chez BCCA asbl. Nous répondons entièrement aux exigences de l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 décembre 2017 et nous continuerons à suivre vos dossiers dès son entrée en vigueur.
Manière dont BCCA asbl organise les cadres de qualité

BCCA asbl organise les cadres de qualité conformément aux exigences des autorités publiques pour les mesures d'étanchéité à l'air et les rapports de ventilation, définies dans l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 décembre 2017. BCCA asbl est:
  1. Impartiale  BCCA asbl n'a pas d'administrateur, de membre ou d'inspecteur qui effectue des mesures d'étanchéité à l'air ou rédige des rapports de ventilation dans le cadre du cadre de qualité.
  2. Qualitative  Les mesureurs et rapporteurs agréés par BCCA asbl ont réussi un examen théorique, ainsi qu'un examen pratique.
  3. Correcte  Chaque année, BCCA asbl contrôle 10 pour cent de toutes les mesures et rapports via des contrôles administratifs et des inspections in situ.
  4. Accréditée  BCCA asbl est contrôlée par Belac, l'Organisme belge d'Accréditation, et répond à la norme NBN EN ISO/IEC 17065 pour la certification de produits et de services dans des domaines liés à la construction.
  5. Méticuleuse  BCCA asbl conserve méticuleusement toutes les déclarations de conformité délivrées après une mesure ou un rapport dans une base de données. Toutes les données sont gérées conformément à la loi relative à la protection de la vie privée.
  6. Engagée  BCCA asbl travaille en concertation active avec le secteur de la construction depuis 25 ans.
  7. Sans but lucratif  BCCA asbl est une association sans but lucratif qui place l'intérêt sociétal au premier plan.

Plus d'informations

www.ikbouwluchtdicht.be
www.bcca.be

Ou envoyez nous un e-mail.

Vous recevez cette newsletter parce que vous vous êtes inscrit sur www.ikbouwluchtdicht.be ou parce que votre adresse e-mail est enregistrée dans l'application en ligne de BCCA asbl.

Veuillez trouver ici la politique de confidentialité de BCCA asbl.
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désinscrire
BCCA asbl © 2017






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Belgian Construction Certification Association vzw/asbl · Aarlenstraat 53 · Brussel 1040 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp