Copy
View this email in your browser
TROIS MÉDAILLES POUR LE CANADA EN BELGIQUE
Plusieurs Canadiens ont fait bonne figure à l’Open international belge Adidas présenté à Herstal (femmes) et Visé (hommes), où l’équipe du pays a remporté l’or et deux fois le bronze.
CHRISTA DEGUCHI ET JESSICA KLIMKAIT AU CŒUR D’UNE FINALE HISTORIQUE
Pour une première fois dans l’histoire du judo canadien, deux représentantes de l’unifolié se faisaient face dans une finale du Grand Chelem de Paris. 
JACOB VALOIS MÉDAILLÉ DE BRONZE EN BELGIQUE.
Le Québécois Jacob Valois s’est distingué dimanche lors de la dernière journée de compétition de l’Open international belge Adidas qui a eu lieu à Visé
KELITA ZUPANCIC TERMINE SEPTIÈME
Seule représentante canadienne en action dimanche dans les catégories féminines du Grand Chelem de Paris, Kelita Zupancic a livré de bonnes performances, mais celle qui visait une médaille à ce grand rendez-vous international a dû se contenter d’une septième place chez les moins de 70 kg.
TKNL, PARTENAIRE DE JUDO CANADA, EN NOMINATION AUX PRIX PRESTIGE
TKNL créateurs d’expériences, est en nomination dans la catégorie « Prix de l’initiative de commandite d’un événement sportif canadien de l’année de l’ACTS » des Prix PRESTIGE de l’Alliance canadienne du tourisme sportif pour son implication dans l’organisation de la Coupe Canada en juin 2018.
UNE TOURNÉE EUROPÉENNE ENRICHISSANTE POUR LES CANADIENS
L’Open européen disputé à Rome, en Italie, s’est conclu dimanche. Même si aucun des deux judokas en action cette journée a obtenu de classement, l’entraîneur de l’équipe nationale Jean-Pierre Cantin s’est dit très fier de tout le progrès démontré par ses protégés.

Jacob Valois se démarque chez les seniors

Jacob Valois participe à des compétitions seniors depuis janvier. Après deux mois seulement, il réussit à se démarquer et démontrer qu’il est un prétendant au podium de sa catégorie, les moins de 66 kg.

Bourses de soutien à la réussite académique et sportive pour Louis Krieber-Gagnon et Étienne Briand

Montréal, le 20 février 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé aujourd’hui, lors d’une cérémonie de remise de bourses au Centre Nutrilait, les noms des 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo et qui se partagent un total de 150 000 $.

Stage Ju No Kata, Club Seikidokan, Trois-Rivières

Le 26 janvier dernier se tenait au Club de Judo Seikidokan de Trois-Rivières un stage technique portant sur l’étude du Ju No Kata.
Jeux du Canada 2019 de Red Deer
C'est officiellement l'ouverture des Jeux du canada 2019 de Red Deer en Alberta. Ne manquez rien des épreuves de Judo grâce à la webdiffussion du 26-27 février et du 1er mars.
Sondage de satisfaction Coupe Louis Page
Aidez le comité organisateur à améliorer la qualité du tournoi en remplissant le court sondage.
Mise à jour du classement provincial
Le classement provincial a été mis à jour avec les résultats de la Coupe Louis Page.
Grand Prix de Montréal
Procurez-vous vos passeports 3 jours dès aujourd'hui! Seulement 60$ taxes incluses!
Judo Québec est à la recherche de familles d'accueil
Vous habitez la région de Montréal et vous aimeriez contribuer au développement du Judo Québécois? Inscrivez-vous comme famille d'accueil.
Précisions à tous les entraîneurs qui doivent gagner des points de développement professionnel (DP) pour la recertification du PNCE.
Les entraineurs n’ayant pas accumulé assez de points à l’issue de la période de certification doivent repasser une évaluation qui leur permettra de ré-accumuler les points nécessaires.

23 février - Challenge International

Équipe de 4* : 160$ (payé à la pesée)
Équipe de 5* : 200$ (payé à la pesée)
Date limite d'inscription 16 février

 

16 mars - Entraînement regroupé U16/U18

Date limite d'inscription: 12 mars

17 mars - Tournoi - pool ouvert de la capitale

Date limite d'inscription: 12 mars

21 mars - Entraînement Senior  et Vétéran

Date limite d'inscription: 18 mars

12-13 avril Pedro's Challenge 2019
Date limite du tarif régulier: 31 mars

 

2 & 3 mars - Coupe de Montréal 2019
Date limite au tarif régulier: 22 Février
***Devancement de l'heure de début des compétitions***

16 & 17 mars - Championnat Ouvert de Kata de l’est du Canada

40$ Pour 1 ou 2 Katas
80$ Pour 3 ou 4 Katas
25$ Pour le stage seulement
Date limite d'inscription: 8 mars
Assurances en cas d’accident
Si un ou une de vos judokas se blesse lors d’une activité à votre dojo ou d’une compétition, il ou elle doit envoyer dès que possible une déclaration d’accident à l’assurance. Ainsi, son dossier sera ouvert et il ou elle pourra par la suite envoyer ses demandes de remboursement afin d’obtenir un traitement plus rapide. La déclaration doit être remplie par un médecin et par le responsable du club. Ayez des formulaires préparés d’avance pour en remettre un à votre judoka blessé.e, qui pourra l’apporter à son médecin le cas échéant. Vous pouvez télécharger le document sur notre site internet.
Dérogation pour athlète précoce Pour tous les tournois, toutes les demandes de statut d’athlète précoce doivent parvenir au bureau de Judo Québec un minimum de 7 jours ouvrables avant le tournoi et être acheminée à jtherrien@judo-quebec.qc.ca. La demande de contenir les résultats des 2 dernières années dans le document récapitulatif (obligatoire), la décharge et la lettre de justification de l’entraîneur.  
o    Décharge (cliquez ici)
o    Récapitulatif des résultats (Cliquez ici)
Copyright © 2019 Judo Quebec, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp