Copy
View this email in your browser
FAITS SAILLANTS

Décès de Gilles Carré. C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Gilles Carré, directeur technique de l'Institut de judo de Chicoutimi, le 5 octobre dernier. Judo Québec aimerait offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Carré.

Catherine brise la glace. Catherine Beauchemin-Pinard n'aura eu besoin que de deux tournois avant de récolter une médaille internationale dans sa nouvelle catégorie. L'athlète de St-Hubert s'est classée troisième au Grand Prix de Tachkent le weekend dernier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Priscilla à deux doigts du podium. La Paralympienne Priscilla Gagné (B1) est passée près de monter sur le podium, lundi, à la Coupe du monde de parajudo, une compétition réservée aux athlètes malvoyants, à Tachkent, en Ouzbékistan. Pour le communiqué Sportcom complet, cliquez ici. 

Roffi et Vallières troisièmes. Félicitations à Martin Vallières et Patrick Roffi pour leur participation aux Championnats du monde de kata à Olbia. Leur prestation du Kime No Kata leur a valu une médaille de bronze chez les (torii) 35 ans et moins. 

TOP 10 IPPONS | Grand Prix Tashkent 2017 | JudoHeroes
Le meilleur de Tachkent
LE COIN DU DT 

Présentation spéciale. Sergio Pessoa, entraîneur provincial, va offrir une petite présentation sur les diverses procédures de sélections provinciales et nationales ce dimanche à la Coupe Daniel Hardy. Rendez-vous sur le site du tournoi le 15 octobre à 8h45.

AVIS IMPORTANT. Les affiliations de ceux et celles qui participeront à la Coupe Daniel Hardy les 14 et 15 octobre prochain doivent être acheminées à Judo Québec au plus tard jeudi le 12 à midi. 

Tableau des règlements. Veuillez prendre quelques instants pour consulter la mise à jour des règlements de tournois pour la saison 2017-2018. Prendre note des changements concernant le «coaching», le droit d'exécuter tani-otoshi et la façon de procéder pour les U12. Pour voir le tableau, cliquez ici.

*RAPPEL IMPORTANT*
Procédures d'affiliations 2017-2018. Veuillez consulter notre site web pour les informations à jour en ce qui concerne les procédures d'affiliations 2017-2018. Pour plus d'informations, cliquez sur les liens suivants: 
Affiliation des membres avant le 15 octobre
LES ÉVÉNEMENTS
Encore une semaine pour profiter du tarif régulier. Date limite: 22 octobre.
Pour plus d'informations, cliquez ici. 
Ontario Open 2017. Veuillez prendre note que la date limite pour les préinscriptions de l'Ontario Open a été modifiée. Vous avez jusqu'au 22 octobre pour profiter du tarif préférentiel. Veuillez noter que Judo Québec n'effectue pas les inscriptions pour les athlètes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Tournoi Interzone invitation Laval (29 octobre)
Éligibilité : être membre en règle de Judo Québec et des zones de Laval, Montérégie ou Outaouais et des clubs Dojo Blainville, Terrebonne et Zenshin.

Tournoi Open Ne Waza de Laval (29 octobre)
Date: 29 octobre
Éligibilité: Ouvert à tous. Doit membre en règle de judo Québec 2017-2018.

Tournoi Interzone Mauricie Shawinigan (29 octobre)
Éligibilité : être membre en règle de Judo Québec et des zones Mauricie, Centre du Québec/Estrie ou Capitale-Nationale ou des clubs de Judo St-Paul l’Ermite, Kime-Waza ou Lachenaie.

Camp d'entraînement national ( 6 au 10 novembre) 
Participez au camp national qui suit l'Omnium du Québec. Les athlètes n'étant pas déjà inscrits au Centre national à temps plein doivent s'inscrire. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Tournoi Mudansha (21 et 22 octobre)
Éligibilité : Être membre en règle de Judo Québec et des zones de Montréal, des Laurentides ou de Lanaudière ou des clubs de Judo Seikidokan, Boucherville ou du Haut-Richelieu. Pour consulter le devis technique, cliquez ici. 
EN RAPPEL
Le «coaching» en tournoi. Dorénavant, le «coaching» entre les «matte» sera permis dans tous les tournois du Québec à l'exception de l'Omnium et ce, pour toutes les catégories. Pour le communiqué officiel, cliquez ici.
Une plateforme innovatriceWelcomeAthletes.com offre le premier service d’hébergement solidaire. Les athlètes sont hébergés convivialement et gratuitement par la communauté sportive locale. Pour le plaisir d’accueillir des athlètes, aider sa communauté, et partager autour d’une passion commune.
Copyright © 2017 Judo Quebec, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp