Copy
View this email in your browser
Cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec
La cérémonie d’ouverture de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 aura lieu à proximité du Centre des congrès de Québec. Plus de 2 700 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs composant les 19 délégations des Jeux défileront dans les rues de la ville.

Six médailles de plus pour les judokas Québécois

Coralie Godbout (+70 kg), de Saint-Charles-de-Bellechasse, Victor Gougeon-Gazé (-73 kg), de Montréal et Alexandre Arancibia (-81 kg), de Montréal, sont tous les trois montés sur la plus haute marche du podium de leur catégorie respective. 
Obtenir un doctorat à 66 ans!
À un âge, 66 ans, où la plupart des gens sont à la retraite, Gilles Lachaîne (Psy. D., 2017) est plus actif que jamais. Il enseigne le judo, un sport qu'il affectionne depuis plus de 50 ans, les mardis, jeudis et dimanches.

Sept médailles pour les judokas Québécois

Félix-Olivier Bertrand (-50 kg), de Gatineau, Sarah Maloum (-52 kg), de Laval, et Simon Paquet (-55 kg), de Dolbeau-Mistassini, sont tous les trois montés sur la plus haute marche du podium de leur catégorie respective. 
Antoine Valois-Fortier fait son grand retour à la compétition
Le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Londres en 2012, Antoine Valois-Fortier (-81 kg), a effectué son grand retour à la compétition, samedi, au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, après avoir été opéré pour soigner deux hernies discales en juillet dernier.
La Port-Cartoise Sophie Lapointe remporte le bronze aux Jeux du Canada
La jeune judoka de Port-Cartier Sophie Lapointe a remporté la médaille de bronze aux Jeux du Canada qui ont lieu à Red Deer en Alberta.
Trois judokas s'illustrent aux Jeux du Canada
Trois judokas du Saguenay Lac-Saint-Jean sont montés sur le podium aux Jeux du Canada mardi à Red Deer en Alberta.

Zachary Burt ne peut percer le mystère de son adversaire

Seul judoka canadien en action dimanche au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, Zachary Burt a été sorti prématurément dans la catégorie des moins de 90 kg, lui qui a été défait par le Slovaque Milan Randl au premier tour.
Judo Québec est à la recherche de familles d'accueil
Vous habitez la région de Montréal et vous aimeriez contribuer au développement du Judo Québécois? Inscrivez-vous comme famille d'accueil.
Grand Prix de Montréal
Procurez-vous vos passeports 3 jours dès aujourd'hui! Seulement 60$ taxes incluses!

Stage sur les Katas pour les DT et assistant, Club Seikidokan, Trois-Rivières

Le 27 janvier dernier se tenait au Club de Judo Seikidokan de Trois-Rivières un stage dédié exclusivement au Directeur Technique (DT) de Dojo et leurs assistants.

9 mars - Stage de Judo-Jujutsu

Date limite d'inscription: 8 mars

16 mars - Entraînement regroupé U16/U18

Date limite d'inscription: 12 mars

17 mars - Tournoi - pool ouvert de la capitale

Date limite d'inscription: 12 mars

21 mars - Entraînement Senior  et Vétéran

Date limite d'inscription: 18 mars
24 mars - Journée des camp féminin
Inscription obligatoire

24 mars - Stage d'arbitrage féminin

Date limite d'inscription: 18 mars

12-13 avril - Pedro's Challenge 2019

Date limite limite du tarif régulier: 31 mars
16 & 17 mars - Championnat Ouvert
de Kata de l'est du Canada

Date limite d'inscription: 8 mars
30 & 31 mars - Championnat Provincial
Date limite au tarif régulier: 22 Mars

 
Assurances en cas d’accident
Si un ou une de vos judokas se blesse lors d’une activité à votre dojo ou d’une compétition, il ou elle doit envoyer dès que possible une déclaration d’accident à l’assurance. Ainsi, son dossier sera ouvert et il ou elle pourra par la suite envoyer ses demandes de remboursement afin d’obtenir un traitement plus rapide. La déclaration doit être remplie par un médecin et par le responsable du club. Ayez des formulaires préparés d’avance pour en remettre un à votre judoka blessé.e, qui pourra l’apporter à son médecin le cas échéant. Vous pouvez télécharger le document sur notre site internet.
Dérogation pour athlète précoce Pour tous les tournois, toutes les demandes de statut d’athlète précoce doivent parvenir au bureau de Judo Québec un minimum de 7 jours ouvrables avant le tournoi et être acheminée à jtherrien@judo-quebec.qc.ca. La demande de contenir les résultats des 2 dernières années dans le document récapitulatif (obligatoire), la décharge et la lettre de justification de l’entraîneur.  
o    Décharge (cliquez ici)
o    Récapitulatif des résultats (Cliquez ici)
Copyright © 2019 Judo Quebec, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp