Copy

Vividata se penche sur les comportements des consommateurs canadiens en ligne et hors ligne à l’aide de sa plus récente base de données de l’ÉCC/Numérique Hiver 2023 

Toronto (Ontario), le mardi 27 février 2023 2 – Vividata vient de publier sa base de données de l’ÉCC/Numérique Hiver 2023, qui offre aux chercheurs, aux spécialistes du marketing et aux stratèges la vision la plus récente – et la plus complète – du comportement des consommateurs et des médias canadiens, en ligne et hors ligne. 

La nouvelle base de données intègre l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Hiver 2023 de Vividata avec la mesure passive des consommateurs numériques de Metrica, permettant aux membres de créer des profits démographiques, psychographiques et médias de visiteurs de milliers de sites Web et d’applications, allant des géants comme Instagram, Spotify, YouTube et Amazon, à des propriétés plus spécialisées comme Meetup, Bandcamp, Shein et bien plus encore.   
LE PLUS RÉCENT
 
Quoi de neuf à l’Hiver 2023

Propriétés regroupées par entreprise
Que vous cherchiez à vous immerger dans Meta ou à découvrir l’impact considérable de Google, Microsoft, Bell ou plus, les nouveaux regroupements sous Propriétés de l’entreprise vous permettent de repérer facilement les principales propriétés médias numériques.

Catégories nouvelles et améliorées  
Mieux profiler les consommateurs numériques avec des sites Web et des applications triés dans de nouvelles catégories de style de vie et d’intérêt comme Science et Technologie ou Vie, Culture et Art, ou de nouvelles catégories d’achats en ligne comme Vêtements de sport, Articles de sport et Plein air.

Plus de 500 nouveaux sites Web et applications
Avec plus de 500 nouvelles propriétés numériques disponibles à la sortie Hiver 2023, l’ÉCC/Numérique rapporte maintenant des données sur plus de 4 000 sites Web et applications.
Demandez une démo
ACHATS EN LIGNE
 
Qu’il s’agisse de looks fabuleux ou d'items essentiels au quotidien, plus de 2 Canadiens sur 5 achètent des articles de mode en ligne.   

Plus de 13,3 millions (43%) d’adultes canadiens visitent les sites Web ou les applications de vêtements, de chaussures et d’accessoires au cours d’un mois moyen, accumulant en moyenne 24 millions de pages vues par mois pour trouver – ou acheter – exactement ce qu’ils cherchent. 

Au total, ces 13,3 millions de Canadiens déclarent également avoir dépensé près de 3,3 milliards de dollars en ligne au cours d’un mois moyen, soit 247$ par mois chacun, soit 26% de plus que le Canadien moyen. Pour les Canadiens qui visitent les sites Web ou les applications de vêtements, de chaussures et d’accessoires plus fréquemment (10+ fois dans un mois moyen), ce chiffre grimpe à 75% de plus que le Canadien moyen, plafonnant avec des dépenses mensuelles moyennes en ligne de 343$.

Les femmes représentent près des deux tiers des visiteurs des établissements de magasinage numérique de vêtements, chaussures et accessoires, les femmes de moins de 25 ans étant les plus susceptibles de le faire (59% plus susceptibles que le Canadien moyen), suivies des femmes de 35 à 49 ans (45% plus susceptibles) et des femmes de 25 à 34 ans (36% plus susceptibles). 

Les propriétés GAP comme gap.com, gap.ca ou gapfactory.com sont les plus populaires de la catégorie, atteignant près de 4,9 millions de visiteurs uniques canadiens au cours d’un mois moyen. Marks.com, shein.com, reitmans.com et H&M hm.com complètent le top cinq; Cependant, le nombre de visiteurs change en fonction du segment de la population qui visite. Pour les femmes de moins de 25 ans par exemple, dynamiteclothing.com apparaît dans leur top 5 visité, tandis que lululemon.com, zara.com et ardene.com dans leur top 10.

Alors que 46% disent remarquer des publicités à la télévision au cours d’une journée moyenne, les visiteurs des sites Web et des applications d’achat de vêtements, chaussures et accessoires sont 16% plus susceptibles que la moyenne de remarquer régulièrement des publicités sur les médias sociaux comme Facebook, Tik Tok ou Instagram, et la probabilité augmente avec la fréquence à laquelle ils visitent un site d’achat. Parmi les visiteurs fréquents des sites Web ou des applications de la catégorie, 52% disent remarquer des publicités sur les médias sociaux au cours d’une journée moyenne, ce qui représente non seulement 5 points de pourcentage de plus que ceux qui remarquent des publicités à la télévision, mais aussi 14 points de pourcentage de plus que la proportion de tous les adultes canadiens qui remarquent des publicités sur les médias sociaux.  
 
Demandez une démo
SANTÉ ET FORME PHYSIQUE
 
1 Canadien sur 5 est actif grâce à des applications de conditionnement physique
  

Près de 6 millions (19%) d’adultes canadiens utilisent des applications de conditionnement physique au cours d’un mois moyen, Optimity (28%), FitBit (28%) et l’application Apple Health (21%) étant les trois premières parmi les utilisations d’applications de conditionnement physique.

Étant 1 sur 4 (24%), les femmes de moins de 50 ans sont les plus susceptibles d’utiliser une application de conditionnement physique au cours d’un mois moyen, celles de moins de 35 ans étant les plus susceptibles d’utiliser Google Fit (98% plus susceptibles que le Canadien moyen) et les femmes de 35 à 49 ans les plus susceptibles d’utiliser MyFitnessPal (3 fois plus susceptibles).

69% des utilisateurs d’applications de conditionnement physique ont participé à une forme d’activité physique au cours de la dernière année, la marche/randonnée, l’exercice à domicile et la natation étant les principales activités auxquelles ils ont participé. En ce qui concerne les Canadiens plus actifs, les jeunes hommes (moins de 35 ans) qui utilisent les applications de conditionnement physique sont 2,1 fois plus susceptibles que la moyenne de faire du jogging 10 fois ou plus par année, tandis que les jeunes femmes sont 87% plus susceptibles de pratiquer le yoga ou le Pilates 10 fois ou plus par année.

Plus de 1 sur 4 (27%) utilisateur d’une application de conditionnement physique, visite un site Web ou une application de magasinage de vêtements de sport, d’articles de sport et de plein air au cours d’un mois moyen, ce qui les rend 30% plus susceptibles que le Canadien moyen de le faire. sportexperts/sportchek.ca (Portée12 %, indice 166), mec.ca (Portée 6%, indice 180) et altitude-sports.com (Portée 3%, indice 108) sont les principaux sites de magasinage liés au sport visités par les utilisateurs d’applications de conditionnement physique au cours d’un mois moyen, les utilisatrices de 35 à 49 ans étant les plus susceptibles de visiter sportexperts/sportchek.ca (2,5 fois plus que le Canadien moyen) et les utilisatrices de moins de 35 ans étant les plus susceptibles de visiter mec.ca (3,6 fois plus que le Canadien moyen). 

56% des utilisateurs d’applications de conditionnement physique sont d’accord avec l’énoncé « Le sport et l’exercice sont essentiels à mon bien-être mental », culminant à 66% chez les utilisateurs masculins de moins de 35 ans.  
Demandez une démo
À PROPOS DE LA BASE DE DONNÉES 
 
Avantages de la base de données ÉCC/Numérique de Vividata

Cette dernière base de données ÉCC/Numérique est la dixième édition de Vividata et permet aux abonnés de :
  • Faire correspondre les mesures en ligne aux données du monde réel
    Des activités de loisirs aux habitudes de consommation, en passant par l’utilisation des médias et plus encore, les abonnés peuvent avoir un aperçu complet de la vie des Canadiens grâce à des données approfondies sur leur comportement en ligne et hors ligne.
  • Susciter des idées avec des données psychographiques puissantes
    Jetez un coup d’œil à l’état d’esprit des consommateurs canadiens avec des énoncés psychographiques puissants conçus pour offrir des informations sur des sujets tels que la finance, la santé et le bien-être, la société et la politique, l’utilisation des médias, l’automobile, etc.
  • Segmenter, cibler et informer avec plus d’impact
    À l’aide d’une méthodologie de fusion révolutionnaire de classe mondiale appelée « fusion isotonique multidimensionnelle », les utilisateurs voient les profils logiques et les comportements hors ligne des visiteurs de près de 3 000 sites Web et applications rapportées.
  • Accéder et décortiquer facilement
    La nouvelle base de données ÉCC/Numérique de Vividata est disponibles via les plates-formes Nielsen et Telmar, ce qui permet aux abonnés de creuser dans les données en tout temps.
DEVENEZ MEMBRE DE VIVIDATA
 
Les membres Vividata en obtiennent plus

Joignez-vous aux plus de 500 membres à travers le monde, marques, sociétés de médias, agences de publicité et obtenez des informations plus approfondies et plus pertinentes sur les consommateurs et les auditoires grâce à des avantages exclusifs pour les membres.

Vous n’êtes pas membre de Vividata ?
On s’occupe de vous
Pour en connaitre davantage, contactez-nous : info@vividata.ca.
LinkedIn
Twitter
Website
Copyright © 2022 Vividata, Tous droits réservés.

Notre adresse postale est :
77 rue Bloor Ouest, bureau 1101, Toronto, M5S 1M2

Vous désirez modifier la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.