Copy
Si votre boîte mail est toujours à la cave, cliquez ici.
La newsletter qui rend heureux

S'habiller, chiner, redécorer...

Cette semaine dans le canapé de Hygge, on a consciencieusement shoppé, on a redécoré en 3D et on a pas mal chiné.

Mode - Second life

La mode n’est pas très Hygge. Ça pollue, ça fait surconsommer… Pas exactement l’idéal. Mais puisqu’il faut bien s’habiller, on a tout de même trouvé quelques élégantes astuces. D’abord, il y a le site de fringues réparées de Patagonia, marque très engagée sur le sujet écolo, sur lequel on peut proposer sa penderie comme nouvelle maison à de vieux modèles. Complètement retapées, les pièces sont en bon état et toujours aussi stylées. Voire plus...

Worn Wear by Patagonia
C'est ici

Mode (bis) - Etsy Queen

Ensuite on peut aller carrément sur du fait à la main, comme chez LoveCuteThing, la petite marque de Julian Funi qui break les comm’ Etsy tant ses salopettes et autres créas en coton sont confortables.

LoveCuteThing sur Etsy
C'est

Chinage - Joli petit site de déco

Vous avez déjà vu à quoi ressemble le trésor de guerre d’un brocanteur pro après un week-end de razzia partout en France ? Nous non plus, mais on imagine que ça ressemble vachement au joli petit site Armand et Colette plein de cool valises en bois, de tables en formica, de vieux jouets, de meubles en rotin et autres pépites trouvées ça et là. De la belle ouvrage.

Armand et Colette
C'est ici

Techno - Décorer en 3D

La loi du progrès technologique est la suivante : d’abord il y a l’idée, puis une première exécution de l’idée. Qui, en général, ne casse pas trois pattes à un canard, soyons honnêtes. Mais, le temps passant, le progrès fait des progrès et l’exécution devient aussi bonne qu’espérée. C’est le cas aujourd’hui avec la déco en 3D qui, au fil de plusieurs appli et services en ligne, vient de changer de niveau. La preuve avec Modsy, service payant et hyper pratique qui vous permet de designer une pièce avec énormément de liberté. Vous répondez d’abord à quelques questions, puis vous vous laissez guider et finissez par payer 69$ par pièce virtuellement (re)décorée. Pas donné donc, mais le résultat est là.
Modsy
C'est ici (69$ par pièce "simulée")
La photo est une simulation réalisée par la journaliste du NY Times Michelle Higgins

Un jour peut-être

… vous et votre amoureux(se) serez aussi heureux, positifs et immensément cool que Gwen et Gawie Fagan, mythique couple sudaf’ qui, après 65 ans de mariage (!!!) continue de véritablement peser sur l’architecture du pays. Perchée entre la mer et la montagne, leur incroyable maison a cette touche inimitable de style, de bric, de broc et de “vie” qui n’apparaît chez les gens que lorsqu’ils y ont vécu heureux.
Une belle histoire d'architectes archi amoureux
... Une belle interview (en anglais) et plein de superbes photos par 
Photos par Desmond Louw & Antonia Heil
NOS AUTRES NEWSLETTERS:



Devenir annonceur

You can update your preferences or unsubscribe from this list.
Hygge, la newsletter qui rend heureux
Hygge, la newsletter qui rend heureux