Copy
La lettre d'information d'Alpak Transports - Mars 2016
Voir cet email dans votre navigateur

Alpak News n°7


Au sommaire de ce nouveau n° d'Alpak News, une opération spéciale qui nous a été confiée par notre client Gebetex et un focus sur la sécurité à bord de nos véhicules.

Bienvenue à nos nouveaux abonnés et bonne lecture à tous !
Opération spéciale
Combinant les principes de l'économie solidaire et de l'économie circulaire, le recyclage des vêtements usagés est assurément au cœur du développement durable. C'est le domaine d'activité choisi par Gebetex, PME familiale basée à Vernon, qui assure la collecte, la récupération et le recyclage des textiles usagés.
Alpak Gebetex
Alpak Gebetex 2
Alpak gebetex 3
Dans le cadre du développement de son activité, Gebetex a confié à Alpak Transports une opération consistant à mettre en place des conteneurs de collecte de vêtements sur une trentaine de communes autour de Vernon et ce, en 3 jours !
Les conteneurs, du fait de leur gabarit et des lieux de livraison très variés (voie publique en zone urbaine, site privé en accès difficile, terrain meuble en zone rurale), nécessitaient d'être manipulés par 2 personnes, avec notamment l'utilisation systématique du hayon élévateur.

Alpak Transports a donc mis en place une équipe dédiée à cette opération avec 2 chauffeurs rompus aux livraisons spéciales. "L'opération s'est parfaitement déroulée et nous avons été informés en temps réel de l'avancement des livraisons", précise Anne-Solesmes Bourgeois, Responsable du matériel chez Gebetex. Cerise sur le gâteau, nos 2 chauffeurs ont été félicités par Gebetex pour leur disponibilité et leur amabilité !
"Point d'orgue" de cette opération, une équipe de France 5 a filmé l'une des dernières livraisons dans le cadre d'un reportage sur la filière du recyclage des vêtements. Le reportage sera diffusé courant 2016 sur la chaine à une date qui n'est pas encore définie. A suivre donc...
Sécurité accrue à bord de nos véhicules
Alpak Transports
Dans le cadre de notre politique de renouvellement de notre parc de véhicules, nous avons décidé d'équiper tous nos prochains véhicules neufs de système de sécurité intelligents comme le freinage automatique en cas de non respect des distances de sécurité, la détection de la somnolence au volant ainsi que l'alerte en cas de franchissement de ligne continue.
A travers cette démarche, nous souhaitons anticiper les futures réglementations en la matière et aller encore plus loin dans la sécurité pour nos chauffeurs et pour les autres usagers de la route.
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Alpak Transports
Alpak Transports
Copyright © 2016 Alpak Transports, tous droits réservés.
Vous recevez cette Newsletter car vous faites partie de nos contacts courriel.

Nous contacter :
contact@alpak-transports.com

se désinscrire   préférences