Copy
View this email in your browser

La Lettre
du groupe français

Formation. Information. Nouveaux horizons.

 

Pourquoi adhérer ?


L'AIBM est une association internationale (IAML en anglais, IVMB en allemand, les autres langues officielles de l'association) de professionnels de la documentation musicale sous toutes ses formes (conservatoires, universités, centres de documentation spécialisés, archives, bibliothèques publiques...). Avec son congrès annuel et sa publication Fontes artis musicae (trimestriel, compris dans l'adhésion), c'est l'expertise et l'expérience de centaines d'adhérents et de professionnels du monde entier que l'on peut partager, et qui enrichissent et nourrissent la pratique professionnelle quotidienne.

Le groupe français, relais à l’échelle nationale, organise des journées professionnelles thématiques. La dernière, sur "la présence de la musique contemporaine en bibliothèque", a eu lieu en octobre 2015. L'AIBM France a la volonté de rompre l'isolement professionnel et de faire le lien entre bibliothécaires, documentalistes et archivistes musicaux.
De plus, le groupe offre des bourses (sur dossier) pour permettre à des adhérents d'assister au congrès IAML. En 2016, il se tiendra à Rome, du 3 au 8 juillet. Nous mettrons bientôt l'offre de bourse en ligne.

L'AIBM France offre une veille professionnelle orientée bibliothèques spécialisées (évolutions technologiques, juridiques, innovations, médiation, etc.), sur l'actualité de du monde la musique classique, et tweet en direct les conférences auxquelles ses membres assistent, le tout depuis le compte Twitter AIBMFranceégalement visible depuis la page d’accueil de notre site internet.

Adhérer, c'est rejoindre une association internationale, via la branche française.
Adhérer, c'est bénéficier de la diversité des points de vue et des expériences, et offrir la sienne.
Adhérer, c'est soutenir, d'une manière ou d'une autre, les projets de l'association française, qui a besoin plus que jamais de forces vives.

Parce que la première richesse d'une association, ce sont ses membres.

Lettre de la trésorière

Cher(e) collègue,
 
 Au nom du groupe français de l’AIBM, je vous écris afin de vous proposer de renouveler votre soutien à notre association pour l’année 2016.
Le montant de la cotisation, inchangé depuis 2014, est de 35€  pour les adhésions individuelles et 70€ pour les collectivités.
 
Vous trouverez ci-dessous un lien pour accéder aux adhésions en ligne depuis notre site internet.
 
L'AIBM Groupe français devant reverser les cotisations au trésorier international avant la fin du mois de mars, je vous remercie de bien vouloir régler votre cotisation d’ici-là.
 
Si vous adhérez au nom d'une collectivité procédant par mandat administratif, je vous invite à me faire parvenir votre bon de commande dès l'adhésion en ligne effectuée, afin de me permettre d'établir rapidement une facture.
 
Enfin, tout membre de l'association ne souhaitant pas renouveler son adhésion est prié de m’en avertir le plus tôt possible, et au plus tard avant fin mars 2016.
 
Je reste bien-sûr à votre disposition pour toute précision, et vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année : que cette année 2016 soit stimulante, sereine, et qu’elle nous permette de nous rencontrer. Au plaisir de travailler ensemble avec une même envie de partager.
 
 
Avec mes cordiales salutations,
 
 
La Trésorière
Adélaïde KIENTZI
 
                                                     Tél. 03 68 98 90 04 / Fax : 01 47 15 49 89
                                                     Courriel : adelaide.kientzi@strasbourg.eu
Rejoindre le groupe français de l'AIBM en 2016
Copyright © 2016 AIBM groupe français, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp