Copy
La newsletter France Fintech #4.
View this email in your browser
France Fintech vous livre les dernières nouvelles de ses start-ups membres. De l'actu fintech made in France dans vos inbox pour démarrer la journée du bon pied ! 👣
Tweet
Forward

A l'aube

d'une nouvelle ère où l'agile mange l'inerte,* on vous présente les 10 dernières nouvelles de nos fintech.
YomoniGenève accueille la Fintech française ! 
Au pays des banques et du chocolat on suit de près l'expérience Fintech française. Advize, aux côtés de Fundshop, Paymium et Yomoni, s'est rendu le 26/11 à l'Octo Day.
LendixAston iT Finance désigné Fintech de l'année 2015
Aston iTrade Finance a été récompensée par Bonjour Idée, Lunalogic et le PFI en recevant le prix de la Fintech de l'année parmi plus de 120 start-ups. Lire plus...
Aston ITSage intégre les technologies Bankin !
Sage, le leader mondial des logiciels comptables, a intégré les technologies Bankin dans ses produits afin de récupérer l'activité financière de ses clients en quasi temps réel et auprès de 350 banques en Europe.
FunshopFundshop lance le challenge de l'assurance vie
FundShop lance un challenge de l'assurance vie en partenariat avec BFM. Jouez !
KantoxLe Brésil et l'Inde en ligne de mire
Kantox complète son offre sur les BRICs et ouvre le real brésilien (BRL) et la roupie indienne (INR).
SmartAngelsCroissance et assurance...
LeComparateurAssurance.com remporte le FAST 50 Deloitte Nord et termine 5ème au classement national avec une croissance de 1562% sur 4 ans. Bravo !
LendixLendix remporte le Challenge Fintech 2015
Lendix remporte le Challenge Fintech 2015 organisé par le Boston Consulting Group à Londres après une après-midi de compétition, rassemblant une vingtaine d’acteurs émergents de la fintech. Lire plus...
LydiaLydia franchit la barre des 200 000 utilisateurs 
Lydia enregistre une explosion de son usage en 2015, et réunit maintenant 200 000 utilisateurs. Tous les jours, plus de 1 000 nouveaux utilisateurs rejoignent Lydia. Et vous ?
LedgerCop21 style • Lendosphere & Allianz signent un partenariat
Lendosphere s'associe avec Allianz France et Eiffel Investment Group pour le financement participatif de la transition énergétique. Lire plus...
FinexkapSlimPay, 1er prix, 4 068 % de croissance sur 4 ans !
Pour la première fois, une fintech décroche la 1ère place du classement Technology Fast 50 Deloitte. Deux membres France Fintech dans le top 5 du Palmarès 2015. Chouette !

Les beaux jours

du crowdlending sont devant nous. Et voilà pourquoi.
L'histoire démarre lors d'un débat organisé à l'Assemblée Nationale à l'initiative de Croissance Plus où Olivier Goy, Vice-Président de France Fintech, se retrouve à débattre face à deux députés Christophe Caresche (PS) et Olivier Carré (Républicain) de la fiscalité sur le crowdlending. 
 
Le duo, membre de la commission des finances, réalise qu'il est impératif d'adapter notre fiscalité au développement du financement participatif de prêt. Ils rédigent dans la foulée deux amendements afin que les particuliers prêteurs puissent imputer sur les intérêts perçus la perte en capital subie en cas de non remboursement de ces prêts.

Le but : inciter les particuliers à s'engager sur la voie du financement des PME.

L'idée fait son chemin et le gouvernement propose un nouvel amendement, complémentaire qui est adopté à l'Assemblée Nationale le 1er décembre. 

Un bel exemple de jeu collectif après des mois d'évangélisation de nombreuses plateformes de prêt de la place pour obtenir une fiscalité équitable. 

Belle histoire, non ? On s'en réjouit et on l'écrit d'ailleurs ici. 
Tweet
Forward
* On adore le discours d'Emmanuelle Duez sur la génération Y, à regarder ici
Si vous avez aimé le contenu de cette newsletter, n'hésitez pas à la partager.Vous pouvez aussi m'envoyer vos impressions, soit en répondant à cet e-mail soit en m'adressant un court tweet @AnaisRaoux. 
Ne manquez pas les prochaines éditions et inscrivez-vous ici
Facebook
Twitter
LinkedIn
http://francefintech.org