Copy

Actualités

Cette plateforme, lancée par le gouvernement, a pour but de réunir citoyens et entreprises pour lutter contre l'urgence climatique.

L'ambition est de proposer à tous les acteurs économiques, les outils pour comprendre, analyser et piloter leur impact social et environnemental, pour tendre vers une économie plus durable. Elle offre aux collaborateurs, salaries et aussi à tous les citoyens, la possibilité de voir la progression de la performance écologique des acteurs engagés.

Découvrez la consultation en vidéo

Découvrir la plateforme

Les nouveautés de la plateforme

Il ne contient que les colonnes considérées utiles et il est téléchargeable en temps réel, à la différence de l'ancien export qui se générait chaque heure.
Nous avons refondu la section projets participatifs afin de vous permettre de choisir les projets à afficher dans cette section. Vous avez donc le choix entre les projets les plus récents et un affichage personnalisé.
La liste des types de projets (qui permet l'affichage d'un label sur la vignette des projets) était limitée aux usages principaux. Nous venons de l'agrandir de 9 nouveaux types que vous retrouverez dans la liste déroulante du champ "Type" lors de la création d'un projet.

Les articles à ne pas rater

Les outils de la participation citoyenne
 
Chez Cap Collectif, 11 applications permettent de faire participer les citoyens. Et vous, connaissez-vous tous les outils de la participation citoyenne ?
La participation citoyenne en action #7
 
Que s’est-il passé durant les 15 premiers jours du mois d’avril 2021 ? Quels projets ont été lancés et lesquels se sont terminés ? 
Voir tous les articles

L'actualité de notre communauté

Joinville-le-Pont démarre son premier budget participatif. Cette approche s'inscrit dans une démarche de dialogue entre les élus et les citoyens pour adapter les politiques publiques aux attentes des habitants.
La ville d'Amiens et sa métropole lance sa plateforme participative en ligne. Son premier projet : la co-écriture de sa feuille de route pour un pacte pour la transition écologique, avec les citoyens
La commune de Trélazé, proche dAngers, a démarré son premier budget participatif. Les élus présentent la démarche en vidéo pour inviter tous les habitants à participer.
Vous avez un projet participatif ou un besoin de formation et vous souhaitez en discuter avec nous ? Vous pouvez nous contacter au 01.86.95.95.59 ou bien de remplir notre formulaire de contact pour que nous vous rappelions au plus vite !
Twitter
LinkedIn
Facebook
Coucou c'est nous
Notre site web
Pour nous contacter
Expédiée par Cap Collectif, 25 rue Claude-Tillier, 75012 Paris, France

Si vous le voulez, vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter