Copy

Actualités

La consultation gouvernementale sur la lutte contre toutes les formes de discriminations s'est terminée il y a quelques jours : plus de 5 000 citoyens ont participé à la consultation et plus de 5 000 propositions citoyennes et 45 000 votes ont été déposés pour enrichir le plan d'action du gouvernement.

Des ateliers en ligne concernant les discriminations envers les personnes LGBT et à l'égard des femmes ont également été animés par Élisabeth Moreno avec un panel de contributeurs et des associations.

Pour faire suite à cette consultation, les résultats seront remis au Premier ministre.
Découvrir la plateforme

La nouveauté de la plateforme

Une nouvelle application a vu le jour récemment sur notre plateforme, il s'agit du Débat ! Il permet aux utilisateurs, sur une question polarisée voire polémique, de prendre connaissance de deux avis d'experts pour se forger une opinion puis de voter pour ou contre le point débattu et d'argumenter pour justifier leur vote s'ils le souhaitent.

Deux grandes nouveautés sur cette application sont le fait de pouvoir permettre aux utilisateurs de voter sans compte (il en faut un pour argumenter par contre) et de pouvoir intégrer le débat dans un widget sur un autre site.

Les articles à ne pas rater

Cap Collectif vous offre la possibilité de paramétrer l'authentification sur la plateforme avec le service de l’état.
L’analyse, réalisée par les services des collectivités, est un sujet peu abordé au sein de l’écosystème. Elle est pourtant fondamentale à la réussite d’un budget participatif à plus d’un titre.
Voir tous les articles

L'actualité de notre communauté

La ville de Carpentras est l'initiatrice du big-bang démocratique qui utilise 4 outils de la participation citoyenne : le budget participatif, la convention citoyenne, l'amendement citoyen et le référendum d'initiative citoyenne.

La commune a lancé 8 projets d'aménagement sur lesquels les habitants peuvent donner leur avis que ce soit via un questionnaire ou via une boite à idées.
EDF Parlons Énergies
Cap Collectif est très heureux d'accompagner l'équipe "Parlons énergie" du groupe EDF dans son ambition de se doter d'une plateforme pérenne aux multiples usages internes.
Vous avez un projet participatif ou un besoin de formation et vous souhaitez en discuter avec nous ? Vous pouvez nous contacter au 01.86.95.95.59 ou bien de remplir notre formulaire de contact pour que nous vous rappelions au plus vite !
Twitter
LinkedIn
Facebook
Coucou c'est nous
Notre site web
Pour nous contacter
Expédiée par Cap Collectif, 25 rue Claude-Tillier, 75012 Paris, France

Si vous le voulez, vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter