Copy

Dans le contexte particulier du confinement, Cap Collectif se joint à l’effort national de lutte contre le Covid-19 en mettant à disposition de toutes les collectivités territoriales une plateforme d’entraide gratuite pour donner aux citoyens et aux acteurs des territoires les moyens de prendre part à la gestion de la crise en collaboration avec les élus.

Concrètement, le dispositif permet à la collectivité ou à n'importe quel citoyen, association ou entreprise de poster l'expression d'un besoin ou une offre de service. Un système de messagerie permet la mise en relation directe et sécurisée des utilisateurs. 

Lire notre article
Fiers de nos clients !
Tout a commencé du côté d'Orléans, qui a souhaité ouvrir un dispositif d'entraide sur sa plateforme Cap Collectif afin de favoriser la garde exceptionnelle d'enfants des personnels soignants. Une initiative qui a inspiré d'autres collectivités territoriales.

A Paris, la Ville favorise également la mise en relation avec les associations du territoire engagées dans la crise : distribution de repas aux sans-abris, soutien aux seniors, don du sang, ...

A Mulhouse, dans une région particulièrement touchée par le virus, un projet est spécifiquement dédié à l'aide aux personnels soignants : mise à disposition d'appartements près des hôpitaux, confection de masques par des couturières...

A Courbevoie, la plateforme permet la solidarité de voisinage mais aussi le soutien aux commerçants locaux, en apportant de la visibilité à ceux qui proposent des services de livraison à domicile pendant la période de confinement.
Autant d'initiatives inspirantes, dont nous souhaitons accompagner l'essor partout où il y en a besoin !
Ils parlent de notre initiative

"Consciente en cette période de confinement de l’enjeu, pour vous collectivités locales, d’assurer la continuité des services publics, d’informer au mieux vos habitants et de protéger les citoyens les plus fragiles, Cap Collectif, start-up soutenue par la Banque des Territoires, met à votre disposition un réseau social d’entraide gratuit."
 
Lire l'article de Localtis

Cyril Lage, président de Cap Collectif, était sur le plateau de BFM business pour annoncer le lancement de notre projet.
Voir le replay

"Cap Collectif, spécialiste des civic tech, a développé un outil permettant de mieux s’organiser face à l’épidémie."
Lire l'article
Intéressé ? Contactez-nous !
Twitter
LinkedIn
Facebook
Coucou c'est nous
Notre site web
Pour nous contacter
Expédiée par Cap Collectif, 25 rue Claude-Tillier, 75012 Paris, France.
Vous recevez ce courriel car vous êtes client•e de Cap Collectif ou vous avez manifesté un intérêt pour notre plateforme.
Si vous le voulez vraiment, vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter.
Icons made by Flaticon