Copy

Actualités

Pendant ce nouveau confinement, toute l'équipe de Cap Collectif reste mobilisée pour faire avancer vos projets participatifs.
Ce mois-ci, de nombreuses nouveautés vous attendent sur vos plateformes. N'attendez pas pour les essayer !

Les nouveautés de la plateforme

Le vote par classement automatisé
Fin octobre a vu arriver une nouvelle fonctionnalité : l’automatisation du calcul des points dans le cadre d’un vote par classement. Cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps. Au revoir les pondérations, laissez les calculs de points se faire seuls sur la plateforme. Découvrez son fonctionnement.
Inviter des utilisateurs
La fonctionnalité "Inviter des utilisateurs" permet d'inviter des utilisateurs à se créer un compte sur la plateforme. Envoyez une invitation à s'inscrire directement dans la boîte mail de vos testeurs, citoyens ou autre groupe d'utilisateurs.
Le jugement majoritaire
Le mode de scrutin "jugement majoritaire" a été ajouté à nos questionnaires et formulaires de dépôt.
Ce format de question vous permet donc d'obtenir des réponses au format préconisé par le CNRS avec une visualisation des résultats du questionnaire présentant la médiane.

Les articles à ne pas rater

Rencontres nationales de la participation et démocratie bousculée
Durant le mois d'octobre se sont déroulées les rencontres nationales de la participation à Mulhouse. Le thème : La démocratie bousculée. Notre équipe était invitée à cet événement oú se sont retrouvés acteurs de la démocratie participative, particuliers et professionnels intéressés.
Les budgets participatifs sont-ils tous les mêmes ?
 
Les budgets participatifs sont souvent accusés d’être assez limités dans la diversité des projets déposés et retenus. On vous explique ici pourquoi ce n’est pas un mal et comment inciter vos habitants à proposer de nouveaux projets !
Lire les articles

L'actualité de notre communauté

La ville de Chaville est entrée en phase de vote pour son budget participatif de 2020. Les habitants sont invités à voter pour leurs projets favoris parmi les 10 en lice.
Nous sommes très heureux d'accompagner le département de la Gironde pour la phase de vote de son premier budget participatif. 82 propositions sont soumises au vote des citoyens.

La ville de Rennes a lancé le top départ de son cinquième budget participatif. Les citoyens ont jusqu'au 30 novembre pour déposer leurs projets avant la phase d'analyse.

Vous avez un projet participatif ou un besoin de formation et vous souhaitez en discuter avec nous ? Vous pouvez nous contacter au 01.86.95.95.59 ou bien de remplir notre formulaire de contact pour que nous vous rappelions au plus vite !
Twitter
LinkedIn
Facebook
Coucou c'est nous
Notre site web
Pour nous contacter
Expédiée par Cap Collectif, 25 rue Claude-Tillier, 75012 Paris, France

Si vous le voulez, vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter