Copy
February 2016

Peter Craig Mcquaide de l'AMCC+ sur l’avenir de ce programme suite à l’accord de Paris

Qu’allons nous faire maintenant suite à la COP21?

Je vous souhaite une très heureuse année ! J’ai le plaisir de partager avec vous cette newsletter de l’AMCC+, empreinte d’un optimisme renouvelé. La réussite de la COP 21 est un signe qui ne trompe pas : La communauté mondiale tient à décarboniser la société et reconnaît son devoir de prendre soin des communautés les plus marginales déjà confrontées à un climat qui change rapidement. En soi, ce signe encouragera les gouvernements nationaux, la société civile et le secteur privé à accélérer leur réponse au changement climatique.

+ Read more

Événements

Réunion spéciale post-COP21 : aider les États ACP à mettre en œuvre l'accord de Paris

Une réunion spéciale post-COP21 aura lieu les 22 et 23 mars prochains au Secrétariat ACP à Bruxelles (Belgique). L'objectif de cette rencontre est de faciliter le dialogue et de discuter des actions de suivi à mener pour mettre en œuvre l'accord de Paris en collaboration avec les partenaires concernés, en mettant l'accent sur les principaux problèmes qui affectent le groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

+ Read more

Reportages de l’AMCC+

L’AMCC+ promet de contribuer à la mise en pratique des politiques mondiales de lutte contre le changement climatique

Le 2 décembre, lors d’un événement organisé en marge des négociations de la COP 21 à Paris, l’Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC+) a présenté certains projets nationaux qu’elle soutient dans quelques-uns des lieux les plus vulnérables du monde. De plus, elle s’est engagée à continuer à aider les pays concernés à mettre en pratique leurs processus de planification nationale d’adaptation (PNA) et les contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN, INDC en anglais) dans le cadre de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

+ Read more

Reportages de l’AMCC+

Le projet de Pemba en Tanzanie: Semer les graines du changement

Sur une petite île de l’océan Indien, une conjugaison de travail vigoureux, d’amitié et de soutien financier contribue à protéger des communautés vulnérables contre les effets du changement climatique.

+ Read more

Événements

L'UE lance AMCC + pour lutter contre le changement climatique dans les pays en développement

L’Union européenne (UE) a lancé l’AMCC+, la plus vaste de ses initiatives visant à lutter contre le changement climatique dans les régions les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète, notamment le groupe des pays les moins avancés et celui des petits États insulaires en développement.

+ Read more