Copy
April 2016

AMCC+ Flash News

Services d'appui

Chers partenaires de l’AMCC+,

J’ai le grand plaisir de vous présenter la Facilité d’appui de l’AMCC+, établi par la Direction Générale pour la Coopération internationale et le développement (DG DEVCO) en Septembre 2015 pour fournir une assistance technique à l’AMCC+. Cette initiative phare soutient la résilience climatique dans les pays les plus vulnérables les plus au changement climatique, en particulier les pays les moins avancés (PMA) et les petits États insulaires en développement (PEID).

Certains d’entre vous travaillent pour des organisations du secteur public ou privé, d’autres travaillent pour des ONG ou sont parties intégrantes de la société civileou encore de la communauté scientifique. Quelle que soit l’organisation dont vous relevez, je voudrais vous informer sur les divers services et le soutien offerts par l’AMCC+.

Que vous ayez besoin d’une assistance technique à court terme ou d’un soutien plus structuré, répondant aux besoins d’un projet spécifique, la Facilité d’appui de l’AMCC+ pourra peut-être vous aider.

Au cours des derniers mois, la communauté internationale a progressé dans la lutte contre le changement climatique grâce, par exemple, à l’inclusion du changement climatique dans les Objectifs de développement durable et aux résultats fructueux de la 21ème conférence sur le climat (COP 21) à Paris.

Maintenant que le changement climatique occupe enfin la place qu’il mérite parmi les priorités de l’agenda politique international, il importe que des initiatives comme l’AMCC+ profitent de cette dynamique pour aider les pays prêts à mettre en œuvre les changements qui s'imposent.

A cet égard, vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les services spécifiques offerts par la Facilité d’Appui de l’AMCC+. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@gcca.eu ou bien contacter la délégation européenne de votre pays ou région, ou encore l’Unité C6 ‘Energies renouvelable et Changement climatique’ de DEVCO supervisant le programme AMCC+, en contactant Mme Tanith Bello (Tanith.Bello@ec.europa.eu).

Cordialement,

Christophe Legrand, chef d’équipe de la Facilité d’appui de l’AMCC+

+ Read more