Copy
#042 - Jeudi 28 juillet 2016
Par Christophe Greuet  
L'ÉVÉNEMENT
La French Tech lance sa phase 2
et crée neuf réseaux thématiques

Attendue depuis de nombreux mois, plusieurs fois murmurée, l’annonce du renouvellement des labels French Tech des treize métropoles titulaires de la distinction est finalement intervenue lundi, lors d’une cérémonie qui se tenait à Laval, ville qui se présente comme le centre névralgique de la réalité virtuelle en France. Au cours de ce rendez-vous, qui a obligé la plupart des professionnels de la tech à des trajets périlleux pour atteindre la petite ville mayennaise, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont également annoncé la création des réseaux thématiques nationaux, chacun centré autour d’un des neufs secteurs identifiées par Bercy : Healthtech, IoT, EdTech/Entertainment, CleanTech/Mobility, FinTech, Security/Privacy, Retail, FoodTech, Sports. Une initiative qui ouvre l’accès de territoires plus modestes que les métropoles labellisées aux dispositifs French Tech, via un réseau thématique dont ils seraient membres. Dès septembre, une organisation (équipe plus référent) sera mise en place en local, sujet par sujet, afin de proposer des projets qui seront validés au niveau national d’ici la fin de l’année. Leur mise en route débutera en 2017.
La cérémonie a également été l’occasion pour Emmanuel Macron et Axelle Lemaire de tester sur des casques les réalisations de plusieurs start-ups lavalloises de réalité virtuelle. Les ministres ont notamment été photographiés en plein test de Bliss, une solution 3D imaginée par la start-up locale L’Effet Papillon “pour répondre aux besoins d’évasion, de détente et de communication des personnes en situation d’isolement et/ou de stress”.

Lire l'article sur Les Echos

LES NEWS
Netflix devrait encore accélérer
sa production de contenus originaux

Lors d’une conférence de presse à Beverly Hills, la plate-forme de SVOD Netflix a annoncé qu’elle allait encore accélérer la production et l’acquisition de séries et films originaux. Connu pour des succès planétaires tels que “House of cards” ou “Orange is the new black” le site, présent dans 188 pays, devrait encore dépasser dans le futur la somme astronomique de 6 milliards de dollars consacrée cette année aux contenus originaux. Lors de cette rencontre de 45 minutes avec la presse, le d’ordinaire très secret CEO de la société, Ted Sarandos, a également dévoilé quelques images du très attendu revival de la série-culte “Gilmore Girls”, dont les quatre épisodes seront mis en ligne le 25 novembre, et annoncé les dates de disponibilité des autres productions Netflix. Il a également rappelé ne pas attacher d’importance au nombre de visionnages d’une série, et se focalise uniquement sur la progression du nombre d’abonnés dans le monde à la plate-forme, qui croit actuellement d’environ 1,7 million par mois.

Lire l'article (EN) sur The Hollywood Reporter

VR & THE MEDIA
Présidentielle US : la VR investit
les conventions républicaine et démocrate

S’il existait jusqu’alors peu de reportages politiques en VR, les conventions des partis républicain et démocrate ont été le lieu de réparer ce manque. Time, CNN, ABC News, Bloomberg ou le Washington Post font partie des médias a avoir adopté le mode immersif pour illustrer les rendez-vous qui marquent le début de la campagne réelle. La version américaine du Huffington Post est probablement le site à avoir le plus utilisé le médias, grâce à l’agence de presse 360 Ryot, devenue sa filiale en avril dernier (Voir La Press Tech #030). La société a mobilisé une équipe de six personnes sur chacune des conventions afin d’animer une page spéciale du site. A noter que Google News Lab a également profité de ces rendez-vous pour lancer son programme de caméras VR Jump en partenariat avec plusieurs grands médias, et que YouTube retransmettait en live 360 chacune des conventions, une première mondiale dans ce domaine.

Lire l'article (EN) sur Digiday

La Press Tech part en vacances et vous
donne
rendez-vous le jeudi 8 septembre
pour le numéro de rentrée.
Bonnes vacances !
                           
lapresstech.co   |   @LaPressTech   |   #PressTech
Copyright © 2016 La Press Tech, Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Contactez-nous    Désinscription    Mise à jour des préferences






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Press Tech · -- · -- · Montpellier 34070 · France

Email Marketing Powered by MailChimp