Copy
Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien.

Appareils les plus utilisés pour aller sur Internet*


63% des jeunes interrogés disent aller le plus souvent sur Internet avec leur Smartphone, contre seulement 23% pour l’ordinateur, qui ne se retrouve pas très loin devant les tablettes. Ainsi, même si cela n’exclut pas que les autres appareils soient aussi utilisés régulièrement, ce résultat démontre que pour le public concerné, l’utilisation massive des appareils mobiles est à prendre en compte lorsqu’il s’agit de leur proposer des outils d’information et de prévention en ligne.

*Chiffres tirés du rapport d’évaluation 2015 du site ciao.ch
Evaluation 2015 du site Ciao.ch

En 2015, l’Association CIAO a démarré un processus de réflexion en profondeur sur son offre et son identité de manière générale, avec l’objectif de pouvoir être reconnue comme un service d’utilité publique. Elle s’est ainsi adresser à l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) du CHUV pour évaluer le rôle du site ciao.ch au sein du dispositif de santé publique, et plus particulièrement des outils de prévention-santé destinés aux adolescents. La notoriété et l’effet du site sur son public-cible et pour les professionnels travaillant au contact des adolescents ont également été examinés. Les résultats de l’enquête vont permettre à l’équipe de CIAO de compléter les indices qu’elle possède déjà dans les aspects évalués.
Télécharger l’évaluation // Télécharger l’essentiel en bref
 
 
Davantage de liberté sexuelle pour les ados d'aujourd'hui? Vraiment?

Raphaël Trémeaud, directeur de CIAO a participé début novembre à «Babylone», une émission de la RTS. 55 minutes pour évoquer les préoccupations qu’ont les jeunes romands face à la sexualité. Loin des clichés sur la pornographie, les 13-20 ans ont toujours autant le besoin de poser des questions et de recevoir des réponses individualisées d’expert-e-s du domaine.
Pour écouter l’émission: http://www.rts.ch/g/U83e


Table ronde

Vous avez manqué notre table sur le thème Jeunesse d’aujourd’hui: nouveaux sauvages? ou jeunes sages!? Les diapositives utilisées par les intervenants sont disponibles sur le site de l’événement (http://sauvageousage.ch/). De plus le rapport complet de l’étude présentée par le Dr. Sonia Lucia (Enquêtes populationnelles sur la victimisation et la délinquance chez les jeunes dans le canton de Vaud) est désormais également en accès libre: http://www.iumsp.ch/Publications/pdf/rds250_fr.pdf.
(Garçon / 1999 / Vaud)

Un garçon doit t il s épiler le sex?
Si oui avec quoi un rasoir? ?

La réponse
Facebook
Site Ciao.ch
Site de l'association
App CIAO sur Itunes
App CIAO sur Google play
Commander du matériel de promotion
Les dernières Questions Réponses
Soutenez Ciao:
CCP 10-5261-6