Copy
View this email in your browser

INFOLETTRE

28 septembre 2017

 

Périphéries - weekend réseautage

7 et 8 octobre 2017

 

Dans le but de faire connaitre la scène des arts visuels au Saguenay–Lac-Saint-Jean, AMV : ART / MOBILITÉ / VISIBILITÉ organise un weekend de réseautage les 7 et 8 octobre 2017. Une vingtaine d’intervenants du milieu des arts visuels québécois (collectionneurs, galeristes, commissaires et conservateurs) ont confirmé leurs présences pour une incursion dans le milieu artistique de la région. Au menu, présentations d’artistes, visites d’ateliers, cocktail réseautage, et tournée des centres d’artistes de Chicoutimi.

Six artistes de la région ont été sélectionnés pour faire des présentations formelles de leur travail. Ces présentations ce feront principalement à TouTTouT centre de production en art actuel. À l’horaire, trois présentations sont prévues le samedi après-midi 7 octobre et une présentation le dimanche en après-midi. Une visite libre de tous les ateliers du 114 rue Bossé est prévue en fin d’après-midi le samedi 7 octobre à partir de 16h00 approximativement. AMV invite tous les artistes membres, tant les détenteurs d’ateliers individuels que les membres de l’atelier collectifs à être présents pour profiter de la présence de nos invités. Nous vous suggérons une formule atelier ouvert où ceux-ci pourront découvrir votre lieu de travail, votre processus de création, vos œuvres et vous même. D’ailleurs, nous vous conseillons d’être présent dès 13h30 le samedi et en 14h30 le dimanche. Il y aura certainement des temps libres entre les présentations. Nous vous demandons de confirmer votre présence ou votre absence à l’activité svp.

Pour l’instant, les personnes ayant confirmé leur présence sont: Emmanuel Galland (commissaire indépendant - Mtl), André Louis Paré (revue ESPACE - Mtl), Frédéric Loury (Art souterrain - Mtl), Geneviève Boulet (commissaire indépendante - Mtl), Nathalie Bachand (commissaire indépendante - Mtl), marie Perreault (commissaire indépendante - Mtl), Patricia Aubé (MACBSP, Baie-St-Paul), Marie-Hélène Leblanc et Jean-Michel Quirion (Galerie de l’UQO - Gatineau), Bernard Lamarche (MNBAQ - Qc), Norbert Langlois (Galerie 3 - Qc), Marie-Christine Morin (Foire en Art Actuel de Québec - Qc),  et entre 5 à 10 membres du Cercle des collectionneurs de Québec.

Cofondé par Julien Boily, Cindy Dumais et Mathieu Valade, AMV - Art / Mobilité / Visibilité est une organisation de Saguenay vouée à la promotion des arts visuels actuels. AMV répond à une recherche d’autonomie en matière de création et de diffusion, par une structure entrepreneuriale souple et adaptée aux besoins d’artistes établis en périphérie de grands centres, qui s’inscrit en complémentarité avec l’écologie de la communauté artistique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Notre collectif a pour but de faire rayonner, notamment à l’international, le travail de ses membres, en établissant des échanges et des partenariats avec des organismes basés dans d’autres pays ou ailleurs au Canada. AMV souhaite faire profiter son milieu de son expertise, en créant des liens et des partenariats avec des centres d’artistes ou centres d’exposition locaux ou en invitant d’autres artistes à participer à ses activités et évènements.
 

Pour plus d'informations :

info@amvart.ca
www.amvart.ca
 
Copyright © 2017 centre de production en art actuel TOUTTOUT, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp