Copy
Les actualités de la Faculté Libre de
Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine # 6
Septembre 2016
View this email in your browser
La FLMNE sera présente au Salon ZEN du 29 au 03 octobre 2016 !
Retrouvez-nous au Stand A18 | Hall A
Tous les jours, de 10 h 30 à 19 h

Nocturne jusqu'à 21 h le vendredi 30 septembre
>Téléchargez votre entrée gratuite ici
Dès septembre, certains cours reprennent à la FLMNE.
La période d'inscription est ouverte jusqu'aux dates limites selon la formation choisie :

> VOIR ICI LES DATES ECHEANCES (veillez à "scroller" la page vers le bas afin de la lire dans sa totalité). 
Demandez-nous DEVIS et PROGRAMMES DETAILLES. Attention aux délais des dossiers de "prise en charge" en raison des temps de traitement des divers organismes (Pole Emploi, OPCA, etc...). Nous vous remercions de déposer votre dossier le plus tôt possible auprès de notre secrétariat.
>L'ensemble des formations de la FLMNE ici
Les nouveautés de la rentrée 2016/2017 :

> AROMACHOLOGIE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES, avec Patty Canac :
dès le 17 septembre (fin du cursus : juillet 2017)

"Olfaction des huiles essentielles, à la découverte de nouvelles perspectives et applications dans les domaines de la santé et du bien-être".

> Nouveau module "BIOLOGIE DES EMOTIONS", avec le Dr Ludovic Rondini, intégré en deuxième année de Nutrition-Nutrithérapie : les 28 et 29 janvier 2017

> Nouveau module "LE JEUNE, NUTRITION ET CLINIQUE", avec le Dr Marc Lanhore, intégré en deuxième année de Nutrition-Nutrithérapie : les 11 et 12 février 2017

> Nouveau module "SCIENCES CLINIQUES ET MEDECINE INTERIEURE", avec le Dr Marc Lanhore : les 3 et 4 décembre 2016.
"Les sciences cliniques ont pour objet l’exploration théorique et pratique des relations soignant-soigné ; elles bénéficient au cours de ce nouveau module d’un traitement complet et très enrichissant."
"Aromachologie : se distinguant de l'aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles pour traiter, par application, ingestion ou inhalation, l'aromachologie s'intéresse à l'action des odeurs sur le psychisme.
C'est un domaine qui permet d'obtenir des effets positifs sur la personne dans sa globalité, de façon  naturelle, grâce au puissant pouvoir évocateur de fragrances diverses."

 
L'aromachologie se distingue de l'aromathérapie qui utilise des huiles essentielles de plantes pour soigner, par application, ingestion ou inhalation. L'aromachologie s'intéresse, quant à elle, à l'action des odeurs sur le psychisme.

C'est une médecine qui permet d'obtenir des effets positifs sur le corps et le moral de façon douce et naturelle grâce au pouvoir de fragrances diverses extraites de plantes...
L'aromachologie se distingue de l'aromathérapie qui utilise des huiles essentielles de plantes pour soigner, par application, ingestion ou inhalation. L'aromachologie s'intéresse, quant à elle, à l'action des odeurs sur le psychisme.

C'est une médecine qui permet d'obtenir des effets positifs sur le corps et le moral de façon douce et naturelle grâce au pouvoir de fragrances diverses extraites de plantes...
Des questions ? Nous contacter au 01 42 50 04 58
"Le secret des peuples sans cancer"
6ème et nouvelle édition, revue et augmentée, par le
Dr Jean-Pierre Willem, aux Editions Le Dauphin.
En savoir +

Egalement aux Editions le Dauphin, Jean-Pierre Willem vient de publier "Comprendre et traiter l'arthrose et l'arthrite. En savoir +
"La méthode anti-douleur que votre corps réclame pour en finir avec arthrose et ostéoporose"
par le
Dr Gilles Mondoloni, aux Editions Solar.
Cet ouvrage paraitra en octobre.

Aux Editions Odile Jacob, Gilles Mondoloni réédite également "Se soigner par l'ostéopathie" (première édition 2006).
En savoir +
"Bien manger, c'est facile et c'est pas triste"
par
Brigitte Mercier-Fichaux, aux Editions Equinoxe.
Version renouvelée et actualisée de l'ouvrage, 5 ans après la première édition.
En savoir +
Brigitte Mercier-Fichaux publie également, en collaboration avec Marie Chioca, aux Editions Terre Vivante, "La cuisine de la minceur durable". En savoir +
Les 19 et 20 novembre 2016, aura lieu à Montpellier le Congrès "Vaincre les maladies dégénératives" (Cycle Métaux Lourds) auquel le Docteur Jean-Pierre Willem participera.
Y seront évoquées les maladies non infectieuses et non contagieuses, provoquant une dégénérescence progressive des organes, appelées maladies dégénératives. Les personnes touchées sont de plus en plus nombreuses, mais également de plus en plus jeunes. Les facteurs déclenchants des maladies dégénératives sont génétiques, biologiques et environnementaux, parmi lesquels apparaissent les métaux lourds tels que le mercure, le plomb, l’aluminium, l’arsenic, le cadmium, le nickel, etc. Un véritable enjeu de santé publique du fait de leur toxicité et de l’augmentation de l’exposition à ces éléments.
 
>Programme et inscription au Congrès
Découverte des huiles essentielles, massage traditionnel japonais, Amma ou Shiat-su assis, Nuad Bo Ran, jeûne, cuisine bio, médecine quantique... Initiez-vous à ces domaines grâce à nos ateliers cours et efficaces qui vous permettront de commencer à pratiquer dès la fin de la journée-découverte !
>Les "ateliers" FLMNE : détails & inscriptions
INFO Réservation d'espaces pour praticiens au coeur de Paris ! Joseph Léger, masseur-réflexologue, ancien élève de David Tran, a lancé son espace de location de salles de consultation, situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Possibilité de louer une salle pour une heure, 5 heures, à la journée ou en soirée. Idéal pour démarrer ou pour celles et ceux qui ne souhaitent pas travailler tous seuls.
Renseignements et contact ici+
INFO La plateforme collaborative "Bliss you" a été lancée pour mettre en relation les particuliers à la recherche de soins de bien-être et les praticiens en médecines naturelles. Massages, soins énergétiques, réflexologie, naturopathie, aromathérapie, shiatsu, médecine chinoise... Le référencement est gratuit pour le praticien. La plateforme se rémunère sur les prestations effectuées. Une bonne opportunité, notamment quand on démarre son activité...
Les médecines non conventionnelles s’invitent à l’hôpital (Le Monde | 31.08.2016)
Du Qi Gong sur les pelouses, des huiles essentielles dans les couloirs et des "coupeurs de feu" au bout du fil : à l'hôpital, temple de la biomédecine, les médecines non conventionnelles sont présentes, avec plus ou moins de discrétion, à tous les étages. Ces soins "alternatifs", peu ou pas reconnus par les autorités de santé, mais qui font leurs preuves dans la pratique, entrent par la petite porte. (...)
Lire la suite de l'article ici+

 
suivez la FLMNE sur les réseaux :
Copyright 2016 © Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine, tous droits réservés.
Nous contacter : contact@flmne.org

Vous souhaitez modifier ou vous désinscrire de cette liste de distribution ?
Je mets à jour mes coordonnées : update your preferences
Je souhaite me désinscire : unsubscribe from this list


Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine
FLMNE · 9, rue du Général Beuret · Paris 75015 · France

 
Share
Tweet
Forward