Copy
Les actualités de mai 2016 de l'association des Audois à Paris
L'édito
Chers amis,

La soirée des Audois à la Trinquette – à laquelle vous avez été nombreux à participer – nous a permis de fêter l’arrivée du printemps et a souligné notre nouvelle dynamique. Fidélité oblige, les vins de notre département étaient à l'honneur. De l’avis de tous, cette soirée a été un véritable succès ! 

Au-delà du plaisir que nous avons eu à vous réunir, cette dernière manifestation nous a montré que vous étiez prêts à nous accompagner dans l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire de notre association, et nous vous en remercions sincèrement. Votre enthousiasme et votre assiduité nous encouragent à vous proposer toujours plus de rendez-vous et de sorties sous le signe de la convivialité et de l'échange… Ce sera d'ailleurs l'objet de notre prochaine réunion, qui se tiendra le mercredi 15 juin (date qui vous sera confirmée prochainement). N'hésitez pas à nous écrire, à nous faire partager vos suggestions, vos envies, vos idées ! Nous sommes à votre écoute.

A très vite !
 
—Damien Roger
Notre dernier rendez-vous
La Trinquette 
Les Audois à Paris au bar la Trinquette
Paris 3e
Les Audois à Paris célèbres
Philippe Fabre d’Eglantine
(1750 -1794) 

Fils d'un marchand drapier, Fabre d'Églantine naît en 1750 dans la Cité de Carcassonne, près de l’Eglise Saint-Nazaire. Engagé dans une troupe de comédiens ambulants, il parcourt la France.

A Paris, il entre au club des Jacobins et se lie avec Danton dont il devient l'homme de plume. Besogneux, et sans cesse à l'affût de spéculations lucratives, il est élu député de Paris à la Convention et fait adopter par l'Assemblée son calendrier républicain.

Après la chute de la Gironde, il fait partie de la faction des Indulgents. Accusé d'avoir falsifié un décret de la Convention nationale relatif à la liquidation de l'ancienne Compagnie des Indes, il est arrêté en 1794, jugé en même temps que les dantonistes et guillotiné.

 
Le célèbre "Il pleut, il pleut bergère"... est tiré d'une de ses opérettes.
On a encore de lui Les Précepteurs, pièce qui met en scène l’application des principes de l'Émile de Jean-Jacques Rousseau.
Racontez-nous vos histoires d'Audois célèbres ! →Envoyez-nous un mail
Agenda

 Mercredi 15 juin 2016
A confirmer prochainement

Réunion
chez Mme Desbies

15 rue Buffon - 75005 Paris



 
Merci de nous aider à nouer contact avec tous les audois et qui souhaitent rester en lien.
En nous communiquant les coordonnées mails de vos relations vous nous permettrez de leur adresser la lettre d’informations. Vous offrez la possibilité à vos amis de rester en lien, s’ils le souhaitent, avec l'association.
Plus nous serons nombreux, plus le lien des audois à Paris sera riche !
CLIQUEZ ICI & RENSEIGNEZ L'ADRESSE MAIL DE VOS AMIS
Facebook
Email
LinkedIn
Rédactrice en chef
Pauline Darfeuille
audois.paris@gmail.com



Copyright © 2016 Les Audois à Paris - association, Tous droits réservés.