Copy
Vous voulez consommer mieux ?
Choisissez Aquarius, la coopérative de consommateurs de produits bio en Haute-Savoie : 4 magasins du réseau Biocoop.
Lire cet e-mail dans votre navigateur

[Portraits] Découvrez Emmanuel, Bénédicte, Laurence, Stéphanie, Alexandre. 

Découvrez Emmanuel, Bénédicte, Laurence, Stéphanie du magasin Aquarius, rue de la Paix, à Annecy ainsi qu'Alexandre, nouveau responsable du magasin du 11e bataillon des chasseurs.  

Emmanuel

Rencontrez Emmanuel, responsable du magasin Annecy-La Paix
M’investir dans le bio, une voie naturelle pour moi : la pratique d’une alimentation saine a toujours été une priorité dans mon environnement familial et cela m’a permis de développer de solides connaissances.
Voilà déjà 20 ans que je travaille dans le bio dont 12 ans chez Aquarius.
Intégrer le magasin d’Annecy rue de la Paix représente un véritable défi. Il s’agit de mettre en œuvre un nouvel espace, doté d’innovantes conditions d’accueil de nos clients, de nouvelles prestations et centré sur la mise en avant du vrac.

Notre souhait : limiter les emballages et favoriser les produits en circuits courts et très frais.
Ce que j’apprécie le plus dans mon travail ? Informer la clientèle, la conseiller et la guider. Également les rapports humains dans la gestion de l’équipe : l’investissement de tous permet d’améliorer le travail de chacun. Nous sommes baignés dans un esprit de coopération, de partage et de transmission des savoirs.
Ce qui m’inspire ? Je suis fier du parcours effectué par Aquarius, qui contribue à soutenir le bio et à le valoriser, dans un souci permanent de qualité.

Bénédicte

Rencontrez Bénédicte, rayon service arrière fromage à la coupe, traiteur et pain au magasin Annecy-La Paix
Je travaille à Aquarius depuis 2011, j’ai évolué dans les magasins de la Roche-Sur-Foron, puis celui de rue du 11° Bataillon des Chasseurs, enfin celui de rue de la Paix.
J’ai toujours travaillé en agriculture, avec des vaches laitières dans des fermes qui transformaient du lait. J’ai également vendu du fromage en alpage. J’ai rejoint Aquarius pour mieux concilier vie professionnelle et vie de famille. J’étais aussi attirée par les valeurs de l’enseigne.
Ce que j’apprécie le plus dans mon métier ? C’est le contact avec les clients et les producteurs, et bien sûr, l’esprit d’équipe.

Laurence

Laurence, caisse accueil client magasin Annecy-La Paix
Si je suis venue dans le bio par hasard, en cherchant à travailler dans un commerce de proximité, j’ai été fortement étonnée par la qualité et le prix abordable des produits.
Ce que j’apprécie le plus dans mon travail ? C’est le fait de travailler en petite équipe, dans une petite structure et avec un bon esprit d’équipe.

Stéphanie

Stéphanie, rayon non alimentaires et secs, produits d’entretien, bébé, animaux, cosmétiques compléments alimentaires, petits articles de cuisine. au magasin Annecy-La Paix
Je travaille à Aquarius depuis 7 mois.
J’avais déjà travaillé dans le bio par conviction : je consomme des produits bio depuis plus de 20 ans. Cela fait partie de mes valeurs de vie et de mon héritage familial.
Ce que j’apprécie chez Aquarius ? c’est le système de coopérative ainsi que la politique responsable qu’Aquarius déploie avec les producteurs.

Alexandre

Alexandre, nouveau responsable du magasin Annecy- Bataillon des Chasseurs
Élevé aux légumes sains du jardin, ma sensibilité à la bio s’ancre dès ma plus tendre enfance. 
Ce que j’apprécie dans le fait d’avoir rejoint Aquarius ? Intégrer la coopérative m’apparaît comme un véritable retour aux sources et décuple ma motivation à l’idée de participer activement au développement d’une agriculture biologique respectueuse d’équité et de coopération.

Un conseil : échangez avec les équipes sur les produits qui vous intéressent.
Toutes vos idées sont bienvenues !

[Magasin] Nouveau à Pringy : l’huile d’olive en vrac

Courant du mois d’avril, découvrez l’huile d’olive en vrac. À déguster, 2 variétés : une douce et une fruitée.
Vous pouvez désormais venir avec vos propres contenants. C’est facile : il vous suffit de faire tarer vos bocaux vides en caisse avant de faire vos achats.
Aquarius et Biocoop s’engagent pour la réduction des déchets.

[Magasin] Nouvelle référence : Popotam


Nous soutenons Popotam et ses petits pots pour bébé. Vous trouverez désormais cette référence dans vos magasins Aquarius.
potpotam.fr

[Local] Des nouvelles du potager des castors, Doussard

Le potager des Castors a connu quelques péripéties, après des dégâts causés par le vent, ainsi que la reconfiguration des terrains.
Néanmoins, cette deuxième année est pleine de promesses.
En perspective, la multiplication par 2 de la production : maraîchage, tomates, salades, légumes racines.

[Engagement] Intégration de la gentiane, monnaie locale, comme moyen de payement

Vous pourrez payer vos courses, avec la gentiane, monnaie locale mise en place sur le bassin d’Annecy.
Date de mise en service prévue : octobre 2017.

Aquarius est également membre de l’association la Gentiane.
Aquarius s’engage pour une consommation locale, une relocalisation de l'économie et une réduction de l'impact écologique.
Et si vous deveniez administrateur Aquarius ?
Aquarius est une coopérative dotée d’un Conseil d’administration.

Régulièrement, et tout au long de l’année, Aquarius cherche de nouveaux administrateurs, pour remplacer ceux dont le mandat arrive à échéance, ou d’autres qui déménagent et doivent quitter la coopérative…

Si vous souhaitez intégrer le conseil d’administration, contactez-nous 

En savoir plus sur le Conseil d'administration
 
Rendez-vous sur www.aquarius74.fr
Copyright © 2017 S.A. Coopérative Aquarius, tous droits réservés.


se désinscrire de cette liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement 

Email Marketing Powered by Mailchimp