Copy
View this email in your browser

« Saint-Macron, évidemment… Ah ah ah ah ah ! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon, je n’ai pas résisté à ce titre que vous vous devez de chanter sur l’air de la publicité, que dis-je, de la réclame d’antan que les moins de 20 ans n’ont pas pu connaître : « Saint-Macloud, évidemment !! »

En fait si, j’ai hésité parce que la dernière fois que j’ai parlé de sa sainteté Macron, je me suis retrouvé menacé par son équipe de procès… Eh oui… rien que ça.

Bon, d’abord Manu se prend pour le messie… Il a ce petit côté christique tendance « laïcard » et libéral de mœurs tout de même, qu’il ne « renie pas, sans pour autant le vouloir »…

Non, Macron, c’est génial. Il vient même de nous expliquer qu’avoir un programme c’est pas si important que ça… Si, si, je vous assure, il l’a dit. Enfin, pour être précis, avant de me retrouver avec les menottes et sur les bancs des accusés, il a dit très exactement (roulements de tambours) : « C’est une erreur de croire que le programme est au cœur d’une campagne. » Regardez, c’est écrit ici. Ahahahahahahahah, j’en rigole encore et mes zygomatiques sont en pleines crampes !

C’est vous dire que Saint-Macron, évidemment… il nous prend ostensiblement pour des nodocéphales de sans-dents ahuris au ciboulot totalement vide, mais là il se trompe très lourdement, surtout que de toute manière, il pense que les filles à l’usine, ce sont des illettrées qui ne savent pas lire. Si, si, il l’a dit aussi, vous vous en souvenez sans doute.

Saint-Macron le « transparent » !

Bon Saint-Macron, bénit-soit-son-ton-et-me-fait-pas-de-procès-tout-de-suite, nous, les blogueurs, on est un poil fauché, mais tout de même insolents jusqu’à la fin, a décidé d’être « transparent ». C’est important la transparence surtout avec

Lire la suite ici
 

Les 5 catalyseurs susceptibles de faire s’envoler le cours de l’or

Avec ces 5 catalyseurs propulsant le cours de l’or, le métal jaune pourrait très facilement éclipser son record historique de 1 895 $ l’once dans les années à venir. Cela représente une hausse de 53 % par rapport au cours actuel de 1 236 $ l’once… Et comme vous le savez, je reste profondément et totalement optimiste pour l’or. D’autant plus, vous n’êtes pas sans savoir que la situation économique ne s’est jamais arrangée, pire, nous n’avons rien fait collectivement pour qu’elle s’arrange.

Nos autorités ont juste acheté du temps à chaque fois de plus en plus cher, en augmentant encore et toujours le niveau global de dette et donc de fausse monnaie.

Tout cela peut durer encore un certain temps, voire un temps certain. Ce qui est sûr c’est qu’un jour, le jeu s’arrêtera. Quand ? Mystère. Mais ce jour-là, l’or, l’argent et de façon générale tous les actifs tangibles connaîtront leur véritable heure de gloire.

Tout le reste partira en fumée. Soyez prêts.

Lire la suite ici

Le géant mondial BlackRock très inquiet pour les marchés !

La Bourse n’en finit plus de monter : on appelle cela la phase d’exubérance, ou d’excès haussier ou baissier d’ailleurs.

N’oubliez jamais que tout corps lancé en l’air finit toujours par vous retomber… sur la tête.

Ce sera aussi le cas cette fois comme toutes les autres fois. Une bulle finit toujours par éclater. La seule question c’est de savoir quand !

Larry Fink, le PDG de BlackRock, a fait part des nombreuses menaces qui planent sur les marchés financiers internationaux, ainsi que des deux crises majeures qui guettent les États-Unis… Bref, rien de très joyeux !!

« Je suis beaucoup plus inquiet au sujet

Lire la suite ici

Jusqu’à 30 000 emplois menacés dans le secteur bancaire, selon Force ouvrière

Comme nous l’indique cet article de France Info, « le syndicat Force ouvrière redoute de nouvelles suppressions de postes d’ici quelques années dans le secteur bancaire, alors que les groupes finissent l’année 2016 sur de bons résultats et profitent des aides du gouvernement »…

Certes, sauf que le métier d’une banque comme de toute entreprise c’est de gagner toujours plus d’argent. Les gains actuels n’ont pas vocation à servir à payer des gens inutiles, car oui les banquiers d’en bas vont devenir inutiles ou plus précisément obsolètes !

« Le syndicat Force ouvrière tire la sonnette d’alarme, mardi 7 février : il estime que jusqu’à 30 000 emplois seront menacés d’ici quelques années dans le secteur bancaire en France. »

Des assistants virtuels pour clients réels

Actuellement, le syndicat FO observe

Lire la suite ici

L’image du jour qui fait très peur… À méditer !

 

Tout va très bien, l’euro n’est pas un problème et les Allemands y sont gentils et même qu’ils sont super trop forts…

Sauf que les Allemands ne sont pas subitement devenus brillants et nous, les Français, d’un coup totalement stupides.

La réalité c’est que nos économies ont profondément divergé avec l’euro et notamment la phase terrible d’appréciation de l’euro.

La monnaie unique a joué un rôle évident dans le succès allemand, et dans l’échec des autres pays européens. Le nier est aussi stupide que de vouloir faire croire que l’eau ne mouille pas.

Copyright © www.insolentiae.com, All rights reserved.Tous droits réservés

Notre adresse mail est:
contact@insolentiae.com

Pour changer votre adresse mail de réception ou pour vous désabonner?
Vous pouvez modifier vos préférences ici ou vous désinscrire de la liste de diffusion ici