Copy
Une fête de la création jazz...
Ce courriel s'affiche incorrectement ? Cliquez ici

Le Big Band de l'Université de Montréal

sous la direction de  RON DI LAURO

présente  JAZZ POUR LE TEMPS PRÉSENT !

Avec la participation spéciale d'une formation vocale féminine
et d'un ensemble à cordes


Jeudi 26 novembre 2015, 19 h 30 - Salle Claude-Champagne

Montréal, le 6 novembre 2015 - Le Big Band de l'Université de Montréal lance sa saison 2015-2016, le jeudi 26 novembre, avec le concert JAZZ POUR LE TEMPS PRÉSENT ! Cette « fête de la création jazz » mettra à l'honneur les compositions et arrangements originaux élaborés par les étudiants de la Faculté de musique.
Ron Di Lauro, directeur du Big Band
« C'est avec une grande fierté que je vois un vieux rêve se réaliser : présenter un concert entièrement constitué de compositions et d'arrangements écrits par des étudiants de l'UdeM. Ce concert démontrera à quel point les secteurs du jazz et de la composition de la Faculté de musique sont des lieux de création qui ouvrent de nouvelles voies au jazz ! » 
- Ron Di Lauro
Des partitions inédites en primeur...
Ce concert « sur mesure » permettra de découvrir l'inventivité d'une douzaine de jeunes créateurs issus des secteurs de composition instrumentale, d'écriture, de composition et d'arrangement jazz de la Faculté... sans oublier la vingtaine d'interprètes du Big Band, un choeur de huit chanteuses et un ensemble à cordes  qui donneront une «vie publique» à ces partitions inédites.
Le Big Band de l'Université de Montréal explore avec passion et énergie les classiques du jazz, la musique latine, fusion et actuelle. 

En plus d'encourager la recherche-création, le Big Band a accueilli en concert de nombreuses sommités du jazz : les compositeurs Michel Legrand et Maria Schneider, les trompettiste Randy Brecker et Ingrid Jensen, les saxophonistes David Liebman, Donny McCaslin, David Binney et Samuel Blais, le bassiste Alain Caron et les artistes Carol Welsman et Ginette Reno.

Après avoir enregistré son premier disque compact en 2008, le Big Band de l'UdeM lançait son 2e album, intitulé Transit, à l'automne 2013.
Le Big Band de l'Université de Montréal
sous la direction de
RON DI LAURO

présente JAZZ POUR LE TEMPS PRÉSENT !

Jeudi 26 novembre 2015, 19 h 30

Salle-Claude Champagne - 220, av. Vincent-d'Indy 
Montréal (métro Édouard-Montpetit)

12 $, gratuit (étudiants)
www.admission.com ou en vente à la porte
Renseignements : 514 343-6427
Site web
Facebook
YouTube
 - 30 - 

La Faculté de musique bénéficie de l'appui du Fonds Sophie Desmarais
pour le Big Band de l'Université de Montréal
.


Information et demandes d'entrevue :
Stéphane Pilon
Conseiller en communication
Faculté de musique de l'Université de Montréal
514 343-6365  stephane.pilon@umontreal.ca