Copy
Actualités
Janvier 2017
Le Conseil d’administration et l’ensemble du personnel de l’Union Départementale des associations familiales du Morbihan
 
vous adressent ainsi qu’à votre famille,
leurs meilleurs vœux pour 2017

Accompagner les parents lors d'une séparation
La séparation amène un grand nombre de changements dans la vie d'une famille. Comprendre ce que vous êtes en train de vivre, aider vos enfants à s'adapter, traverser les conflits et le stress ...
Lire la suite…
L’UDAF OUVRE UN ESPACE D’ACCUEIL DE LA PAROLE DE L’ENFANT LORS DE LA SÉPARATION DES PARENTS
Dans un lieu neutre et apaisant, animé par une médiatrice familiale et un psychologue, votre enfant en s’appuyant sur le groupe, pourra exprimer ses émotions, ses inquiétudes, poser ses questions, mieux comprendre les changements et trouver de l’entraide auprès des autres enfants pour mieux vivre la séparation de ses parents.
Lire la suite…
les reprÉsentants des usagers vous informent
Un flyer sur la personne de confiance et les directives anticipées est à votre disposition pour une meilleure connaissance de ces deux dispositions qui concernent chacun d’entre nous et nos familles.
Lire la suite…
INAUGURATION DE LA SALLE JOSEPH NIOL
En hommage à Joseph Niol, Président de l’UDAF du Morbihan pendant près de 30 ans (de 1972 à 2001), le Président de l’union, Jean-Louis Robert et le Conseil d’administration ont inauguré l’espace-réunion de la Maison des Familles de Vannes « Salle Joseph NIOL », en présence de l’ancien Maire de Vannes, M. Pierre Pavec, des président-es qui lui ont succédé, Mme Jeanne Le Gall, M. Hervé Jego, et d’un certain nombre d’administrateurs qui ont participé avec lui à des moments forts de la vie de l’UDAF. M. Jean Burban, Vice-Président, n’a pas manqué de souligner que Joseph Niol faisait partie de ces personnalités « hors classes », dont l’engagement militant pour les familles ne s’est jamais démenti, tant à travers ses responsabilités associatives départementales que nationales, au sein de l’UNAF.
AGENDA
27 janvier. Participation de l’Udaf à la rencontre régionale de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) : « Pour que l’illettrisme recule en Bretagne »
30 janvier. Signature du schéma départemental des services aux familles
2 février. Rencontre organisée par l’Udaf autour de l’observatoire « Vacances et loisirs en famille »
UDAF MORBIHAN
47 rue Ferdinand Le Dressay - BP 74 - 56002 VANNES CEDEX - 02 97 54 13 21
accueil@udaf56.asso.fr

se désabonner www.udafmorbihan.fr






This email was sent to <<E-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
UDAF Morbihan · 47, ure F. LE DRESSAY · BP 74 · VANNES CEDEX 56002 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp