Copy
Chères amies et chers amis d’Archijeunes

La conférence «Médiation de la culture du bâti: une responsabilité de la société» de vendredi dernier a non seulement marqué l’inauguration officielle de la plate-forme. Mais ce 21 septembre a également été la date à laquelle Archijeunes a signé une lettre ouverte avec  l'association Ville en tête, la Konferenz Bildschulen Schweiz et le Musée Suisse d’Architecture S AM ainsi que l’istituto internazionale di architettura i2a. Dans cette lettre, nous prions le conseiller fédéral Alain Berset, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique, la Conférence des délégués cantonaux aux affaires culturelles et l’Union des villes suisses «de veiller à ce que la culture du bâti fasse partie du système éducatif suisse».

Vous pouvez lire cette lettre dans son intégralité sur notre site Internet et, si vous souhaitez partager notre avis, vous pouvez également la «signer» en ligne.

Quoi qu’il en soit, je me réjouis de tout soutien apporté à cette cause et je vous remercie sincèrement.

Avec mes salutations les plus cordiales,

Thomas Schregenberger
Président Archijeunes

 
Nous sommes heureux de vous inviter à participer à l'enquête en ligne sur la médiation de la culture du bâti dans les écoles.
 
https://fr.surveymonkey.com/r/enquete-archijeunes
 
L'enquête s'adresse aux enseignant-e-s. Elle fait partie d'une étude sur la médiation de la culture du bâti que nous menons pour l'Office fédéral de la culture. Le sondage est en ligne jusqu'au 7 octobre 2018. Vous pouvez répondre vous-même ou/et le faire suivre à vos contacts. Merci.
Archijeunes

médiation de la culture du bâti pour les jeunes

Case postale 907

4001 Bâle
office@archijeunes.ch
un project commun
von SIA und BSA

   






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Archijeunes · Pfluggässlein 3 · Basel 4001 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp