Ce courriel ne s'affiche pas correctement ?
Consultez-le en cliquant ici.
« Apprenez des erreurs des autres, car personne ne vivra assez longtemps
pour les faire toutes soi-même. »

COUP D’ŒIL RAPIDE SUR LES PROCHAINS MOIS

C’est officiel, après plusieurs mois de retard, le joyau qu’était le Club Mount Stephen devient l’Hôtel Mount-Stephen et il sera à nouveau un joyau de Montréal. L’hôtel ouvrira ses portes le 1er mai. Pour en savoir plus sur l’hôtel contacter Madame Hélène Choquette hchoquette@lemountstephen.com. En passant, nous y ferons notre cocktail de fin de saison le 6 juin prochain, de 17h00 à 19h00.

Le Fairmont Reine Elizabeth, pour sa part, prévoit faire une ouverture progressive à compter du 30 juin. Pour de plus amples renseignements, contacter Vicky.Calot@Fairmont.com

Enfin, le 1er juillet, soulignons l’ouverture de l’Hôtel Montville. Pour de plus amples renseignements, contacter Monsieur Jean-Cédric Callies jccallies@hotelmonville.com. Nous y ferons un arrêt lors de notre visite de site du 6 juin.

D’autres ouvertures d’hôtels sont prévues dans les prochain mois, nous vous tiendrons au courant.

L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES ÉVÉNEMENTS

Le 4 avril avait lieu la remise de prix Les Vivats, un concours et un événement important pour féliciter les organisateurs d'événements et les fournisseurs qui agissent concrètement pour réduire l'impact environnemental des événements ici au Québec. Cette année neuf prix ont été remis aux organisations suivantes : 
Gestev (2 prix), le Festibière de Gatineau, la Ville de Repentigny, l'Hôtel de l'Institut, C2 Montréal, le Village en chanson de Petite-Vallée, Popup Camp et le Concours de châteaux de sable des Îles.
Félicitations à tous !

LE PLANIFICATEUR ÉTAIT À L’HÔTEL LE GERMAIN MONTRÉAL, ET QUELLE BELLE EXPÉRIENCE !

De l'accueil chaleureux à la chambre si douillette, jusqu'au petit déjeuner et à la commodité de l’emplacement, tout était parfait.

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillis par une personne souriante qui nous a dirigés vers la réception, ce qui est sans conteste beaucoup plus agréable et ajoute à l’expérience, plutôt que de simplement passer par des portes automatiques qu’on retrouve maintenant dans de plus en plus d’hôtels. À la réception, le service fut des plus courtois et efficace. De là, une belle surprise nous attendrait : une chambre aux proportions généreuses et au décor très bien agencé. Certains détails en maximise le confort, comme une machine Nespresso, du thé de David’s Tea et des draps de qualité supérieure, détails donnant le goût d'y passer du temps. En fait, c’est probablement la raison pour laquelle Le Germain offre à ses invités de retarder l'heure de leur départ. Les chambres sont si confortables que les clients ne veulent plus partir. En ce qui concerne le petit-déjeuner, qui est inclus, un buffet comprenant tout ce qu’il faut pour bien partir la journée est offert dans le restaurant 4 Diamants de l'hôtel, le Laurie Raphaël.

Situé au 2050 rue Mansfield, voisin du Centre Mont-Royal www.legermainhotels.com/fr/montreal

Savez–vous que cette année 21 hôtels Four Seasons and resorts partout dans  les Amériques ont reçu les cinq diamants du CAA\ AAA Five Diamond, soit la plus haute distinction dans l’industrie, dont 10 qui ont maintenu le niveau 5 diamants depuis plus de 15 ans, soit les Four Seasons Resort Scottsdale at Troon North, Four Seasons Hotel Washington, DC, Four Seasons Hotel Atlanta, Four Seasons Resort Hualalai, Four Seasons Resort Maui at Wailea, Four Seasons Hotel Chicago, Four Seasons Hotel Boston, Four Seasons Hotel Las Vegas, Four Seasons Hotel New York et Four Seasons Resort Punta Mita.

ET AU QUÉBEC…
Pour votre information, voici le lien vers la liste des hôtels et restaurants ayant reçu 4 ou 5 diamants au Québec de la AAA/CAA, le plus grand honneur de l’industrie.
Cliquez ici

FlexBook.co, un nouveau site de réservation d'hôtels, offre aux voyageurs une réelle opportunité de personnaliser leur séjour en proposant un enregistrement anticipé ou un départ tardif dans le cadre de leur réservation.

FlexBook offre aux voyageurs des séjours d'une nuit en chambre d'hôtel avec des options d'enregistrement et de départ étendues, la plupart dès 9h ou 10h. Les voyageurs peuvent réserver des chambres d'hôtel pour une nuit avec arrivée tôt le matin et départ tardif. Ils ont ainsi la tranquillité d'esprit sachant qu'ils ne seront pas laissés sans chambre pendant des heures à leur arrivée, ou inversement, ne seront pas obligés de partir avant 11h.

UNE BON SENS DE BONNE IDÉE

Dans notre dernière édition du Pl@ni, un grand nombre de personnes ont démontré un vif intérêt pour les nouvelles salles de réunions de D Sens. Ils vous proposent donc une visite le 19 avril entre 8h00 et 9h30 pour vivre une expérience multi-sensorielle tout en prenant le petit-déjeuner. Pour confirmer votre présence cliquez ici, ou  contacter Nathalie Labelle au (514) 571-9412, nathalie@reuniondsens.ca,  www.reuniondsens.ca

RÉSERVATION DE CHAMBRES D'HÔTEL EN LIGNE

Aux États-Unis seulement, il se produit chaque année 15 millions d’escroqueries de réservation d'hôtel en ligne, ce qui équivaut à 1,3 milliard de dollars de mauvaises réservations. Avec la plupart des consommateurs qui visitent au moins sept à dix sites Web avant de faire une réservation, il est devenu plus courant pour les sites tiers de réservation de trouver des moyens de tirer parti des hôtels légitimes. Ces sites voyous trompent les consommateurs en imitant l'apparence du site Web de l'hôtel réel. Pour ce faire, ils utilisent des images protégées par droit d'auteur, des logos de marques déposées et même des URL similaires - pour finalement facturer les consommateurs pour un service qu'ils n'ont aucunement l'intention de fournir. Aucune statistique n'est disponible pour le Canada. Par conséquent, avant de réserver en ligne, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois.

AVEC L’ARRIVÉE DE PÂQUES, SAVEZ-VOUS QUE…

3,5 onces de chocolat foncé par jour peuvent aider à réduire votre pression et que le lait dans le lait au chocolat annule cet effet? Le chocolat à zéro cholestérol, et est convertie en énergie immédiatement. En plus le chocolat contient protéines, hydrates de carbone, gras, calcium, fer, sodium, potassium, vitamine A et B. En plus, c’est bon au goût. Joyeuses Pâques!

VOICI LES RÉSULTATS DE NOTRE DERNIER SONDAGE
La question était : Aimez-vous lire les journaux sur votre Tablette ?
Oui:
47.8%
Non: 52.2%

SONDAGE RAPIDE

Lorsque vous voyagez seul par affaire, préférez-vous :

Manger dans votre chambre ?
Manger au restaurant de l’hôtel ?
Manger à l’extérieur de l’hôtel ?

Forward
Share
Tweet
Copyright © 2017 Le Planificateur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list