Copy
FÉDÉRATION CULTURELLE CANADIENNE-FRANÇAISE [FCCF]
INFOLETTRE VOLUME 1 NUMÉRO 3 | DÉCEMBRE 2016
Consultations sur les langues officielles
Selon les données de Patrimoine canadien, un total de 22 tables rondes se sont tenues, plus de 350 intervenants ont été entendus, près de 6 400 personnes ont répondu au questionnaire en ligne et 90 mémoires ont été soumis par des organismes et des individus. Il est prévu en janvier 2017 qu'un rapport sera affiché sur la page Web des consultations. La FCCF et ses membres ont participé à ces consultations dans les régions et au national. Vous pouvez consulter notre mémoire #LANG2016 - Notre culture sur notre site web.

Consultation sur le contenu canadien #VersleNumérique
Cette consultation reste de loin la plus populaire : près de 200 mémoires (organisation et individu confondus) ont été déposées : il est possible de les consulter ici. La FCCF a diffusé largement une note de presse sur son mémoire sur les réseaux sociaux.

40 ans de rayonnement artistique et culturel! 
L'an 2017 sera une année significative pour tous, au Canada. Plus particulièrement, nos membres et le secteur des arts, de la culture et des industries culturelles en francophonie canadienne fêteront les 40 ans de la FCCF. Nombreuses activités seront planifiées autour de ce quarantième dont la production et la diffusion d'une série web ainsi que la tenue d'un Forum sur les arts et la culture à St-Boniface, Manitoba. Restez branchés avec notre infolettre et soyez à l'affût des nouvelles sur le site web de la FCCF.
Dans l'Ouest et le Nord
Jusqu'au 23 décembre 2016 | Le Regroupement des artistes francophones de l'Alberta [RAFA]​sonde les communautés issues de la diversité culturelles ainsi que les artistes pour déterminer la meilleure stratégie de collaboration. Ils sont invités à remplir un court sondage ici.

À l'année | L'Association culturelle francophone manitobaine [ACFM] fête ses 30 ans d'existence. Découvrez l'histoire de l'ACFM à travers son cahier spécial et écoutez l'entrevue de la directrice générale, Josée Théberge.

 
En Ontario
Du 17 au 21 janvier 2017 | Contact Ontarois : la 36e édition de Contact ontarois débutera la nouvelle saison artistique en Ontario. Contact ontarois est un événement unique qui contribue depuis maintenant à l’épanouissement des arts de la scène francophone en Ontario. Diffuseurs, agents, producteurs et artistes francophones en provenance de partout au pays, s’y réunissent pour une série d’ateliers, de rencontres et d’extraits de spectacles. Ne manquez pas la chance de faire de nombreuses découvertes artistiques!​
La Fédération culturelle canadienne-française vous souhaite de belles expériences culturelles qui vous animeront, vous et vos êtres chers en cette belle saison de fêtes et que de beaux moments remplis d’inspirations artistiques vous accompagnent tout au long de la nouvelle année.

Meilleurs voeux de bonheur
pour la saison des Fêtes!

Prenez note que les bureaux de la FCCF seront fermés à partir
du 23 décembre 2016 jusqu’au 3 janvier 2017 inclusivement
L'infolettre de la FCCF reviendra en février 2017. Partager et abonnez-vous ici !
La FCCF désire remercier ses partenaires gouvernementaux de leur appui
Pour nous rejoindre :
FCCF | Place de la francophonie
450, rue Rideau, bureau 405
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4

Vous pouvez modifier vos préférences d'abonnement or vous désabonner de l'Infolettre
Droits d'auteur © FCCF 






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fédération culturelle canadienne-française · 450, rue Rideau · Bureau 405 · Ottawa, Ontario K1N5Z4 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp