Copy
Si ce message ne s'affiche
pas correctement, cliquez ici.

Octobre / Novembre 2016 - Lettre N°12

Chers adhérents,

Colloque, vidéo de chef, association soeur au Maroc, nouvelle campagne d'adhésions, nouvelle version de l'éco-calculateur. Retour sur les temps forts de ce mois très actif pour « Bon pour le climat ».

COLLOQUE BON POUR LE CLIMAT

Notre colloque « Pour une Gastronomie Bas Carbone : Végétale, Locale et de Saison » le 10 octobre à L’Hôtel de l’industrie, à Paris, été un grand succès. Nous y avons accueilli plus de 120 personnes. 

Pour un compte rendu complet et notre teaser video, cliquer ici

VIDEO DE CHEF
La nouvelle vidéo Bon pour le climat d'un de nos adhérents, le chef Joël Césari.
La vidéo a été réalisée par Morgane Lincy Fercot. D'autres vidéos de chefs à venir dans les prochains mois. 
UNE NOUVELLE VERSION DE L'ECO-CALCULATEUR
Notre partenaire, ECO2 Initiative a encore travaillé sur l’éco calculateur et a apporté des améliorations qui rendent cet outil incontournable pour les adhérents de Bon pour le climat.
La version précédente vous permettait déjà d'enregistrer vos recettes, d'y ajouter une image et de les imprimer pour vos convives et vos équipes. Envoyez-nous vos calculs et photos pour qu'on les mette en avant dans notre communication. Ci-après les principales nouveautés, présentées lors de notre colloque du 10 Octobre.

SAISONS AUTOMATIQUES

PRODUITS DE LA MER

INDICATEURS NUTRITIONNELS
Calcul automatique des saisons en fonction de la date de saisie avec une alerte en rouge lorsqu’on est hors saison.
Reconnaissance automatique des produits de la mer menacées avec les recommandations de Seaweb.
 
4 nouveaux indicateurs de résultats, en plus du CO2 : le % de produits de saison, locaux, les calories et les protéines.
NOTRE ASSOCIATION FAIT DES PETITS
Les hôtels et restaurants marocains s’engagent dans Bon pour le climat
Le 21 octobre 2016 à l’hôtel et Ryads Barrière Le Naoura de Marrakech, nous étions présents lors de l’atelier de lancement de l’initiative « Menu Bon pour le Climat » au Maroc.
Lors de cet atelier les chefs de Cuisine des principaux grands Hôtels Internationaux et Restaurants de la ville se sont engagés à proposer des menus « Bon pour le climat » avec des plats de la gastronomie Marocaine.
Plusieurs figures de cette délicieuse Gastronomie, dont le chef Moha, ont à cette occasion découvert la version marocaine de l’éco calculateur présentée par Shafik Asal notre partenaire d’Eco2initiative. Un logo spécial, avec le dessin d’un plat à Tagine, sera désormais utilisé par les restaurateurs qui mettront Bon pour le climat en œuvre à Marrakech mais aussi à Casablanca avec notre adhérent Restopro et dans tout le Maroc.
CAMPAGNE D'ADHESIONS
Nous lançons une nouvelle campagne d'adhésion, n'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous, dans vos associations et réseaux professionnels. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à développer notre association et vous offrir des outils, de la visibilité et de nouveaux partenariats. Et si votre adhésion est arrivée ou arrive à échéance n'oubliez pas de la renouveler ici, ou nous envoyer un mail.
Website
Website
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
BON POUR LE CLIMAT
23 rue Henri Barbusse
94110 Arcueil
contact@bonpourleclimat.org
 
Vous ne souhaitez plus recevoir nos messages ?
Vous pouvez vous désincricre ici.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
BON POUR LE CLIMAT · 23 rue Henri Barbusse · Arcueil 94110 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp