Copy
Si ce message ne s'affiche
pas correctement, cliquez ici.

Décembre 2016 - Lettre N°13

Spéciale COP22 / Marrakech 2016

Chers adhérents,

Cette lettre est consacrée au Maroc et à ce que les Chefs marocains des grands restaurants et hôtels internationaux ont réalisé lors de la COP22.

LES CHEFS MAROCAINS SE MOBILISENT POUR LE CLIMAT



 
 
Lors de la COP22 qui vient de s’achever à Marrakech, une quinzaine d’établissements de cette ville et de Casablanca se sont engagés dans l’action "Bon pour le climat". Cette action a été pilotée par le GIZ (la coopération Allemande pour le développement d’un tourisme durable), sous l’égide du Ministère du Tourisme Marocain et du Haut-Commissariat des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification Marocain. Nada Roudiès la secrétaire Générale du Ministère du Tourisme a organisé un Side Event sur le site de la COP22 pour mettre en avant l’action "Bon pour le climat".


          


 



La Chef Assia à l'Ibzar

La chef Assia de L’IBZAR, qui dans son établissement revisite la Gastronomie Marocaine, a été parmi les premiers chefs engagés avec « Bon pour le climat ».
Pour lire l'article, cliquez ici
     


 



Le Chef Moha au Dar Moha

Le chef Moha est très connu au Maroc parce qu’il anime une émission type Masterchef. Il a répondu présent, dès le départ, pour s’impliquer dans l’action « Bon pour le climat ».
Pour lire l'article, cliquez ici
 

            


 


Le Chef Issam Rhachi, au Fouquet's Barrière

Issam Rhachi, le chef exécutif du Fouquet’s Barrière a été désigné « Futur grand » dans le Gault et Millau Marocain 2016. Cette distinction est parfaitement justifiée, tant le talent de ce chef est flagrant.
Pour lire l'article, cliquez ici

 
      

                


 




Le Chef Rachid Agouray à la Mamounia

Rachid Agouray est le sous-chef exécutif de la célèbre Mamounia, prisée de nos dirigeants. Il y est entré comme commis en 1988. Talentueux il a évolué pour devenir le chef du restaurant « Le Marocain » et depuis 2014 le sous-chef exécutif de La Mamounia en charge de la cuisine marocaine.
Pour lire l'article, cliquez ici
       

               

       
 



Le Chef Jilali Asri à la Brasserie Bavaroise

Catherine Barut dirigeante du groupe Restopro basé à Casablanca est adhérente de « Bon pour le climat » depuis de nombreux mois. Elle a tenu à s’inscrire dans la démarche impulsée par le Ministère du Tourisme Marocain pour la COP22. Le groupe Restopro est constitué de 7 établissements et c’est au sein de la Brasserie Bavaroise avec le soutien du Chef Jilali Asri qu’elle choisit de démontrer l’intérêt d’une cuisine bas carbone.
Pour lire l'article, cliquez ici
 
     


               

       
 

 





Le livret de recettes bonnes pour le climat
Pour retrouver des recettes proposées par les Chefs marocains, c'est ici
UN ECO-CALCULATEUR SPECIAL MAROC
Notre partenaire, ECO2 Initiative a adapté notre éco-calculateur aux données du Maroc pour permettre aux Chefs marocains de calculer le poids carbone de leurs plats "Bon pour le climat".
Une émulation entre eux les a amenés à créer des menus pour l'un avec le maximum de plats (16) sans dépasser les 2500 gr de CO2 et l'autre avec le menu entrée-plat-dessert le plus léger possible en carbone avec seulement 900 gr de CO2 pour un repas copieux et gourmand.
CAMPAGNE D'ADHESIONS

Nous lançons une nouvelle campagne d'adhésion, n'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous, dans vos associations et réseaux professionnels. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à développer notre association et vous offrir des outils, de la visibilité et de nouveaux partenariats. Et si votre adhésion est arrivée ou arrive à échéance n'oubliez pas de la renouveler ici, ou de nous envoyer un mail à contact@bonpourleclimat.org.
Website
Website
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
BON POUR LE CLIMAT
23 rue Henri Barbusse
94110 Arcueil
contact@bonpourleclimat.org
 
Vous ne souhaitez plus recevoir nos messages ?
Vous pouvez vous désincricre ici.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
BON POUR LE CLIMAT · 23 rue Henri Barbusse · Arcueil 94110 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp