Copy

Bonne année 2016
Amitié Sans Frontières
Suivez-nous
Nous poser une question
Soutien financier : BE33 7360 1920 4246
Notre brunch de solidarité avec les réfugiés le 20 Décembre a permis de récolter 800€! Nous allons utiliser cela pour financer les huit prochains petits déjeuners du vendredi que nous organisons pour les réfugiés qui font la queue à l'entrée de l'Office des Etrangers à Bruxelles.
 
Quelles ont été nos activités concrètes en 2015 ?
  • Depuis le mois d'août 2015, nous organisons chaque vendredi matin une distribution gratuite de petits déjeuners aux dizaines (parfois centaines) de personnes et de familles qui espèrent être reçus à l'Office Des Étrangers. C'est l'occasion de montrer notre solidarité et d'apporter un peu de chaleur humaine aux candidats réfugiés qui arrivent en Belgique, après un voyage long, épuisant et dangereux, et qui ne sont pas pris en charge par l'État de manière digne.
  • En 2015, nous avons notamment organisé une trentaine d'activités de témoignage, de rencontre et d'information à travers tout le pays.
  • Nous avons également apporté notre soutien aux manifestations défendant les droits des réfugiés ou sans-papiers tant d'un point de vue de la logistique que de l'organisation et de la mobilisation.
Comment aider ?

Toute contribution est la bienvenue. Vous pouvez :
  • participer aux petits déjeuners du vendredi matin devant l'Office Des Étrangers ou vous pouvez participer à son organisation, en préparant ou en allant acheter la nourriture.
  • assister à nos activités ou encore nous aider à les organiser.
  • contribuer via le numéro de compte bancaire : BE33 7360 1920 4246.
  • nous contacter pour nous proposer des initiatives répondant aux objectifs décrits ci-contre.
Mais surtout, il est très important de rester bien informé sur la
problématique, et de mener la discussion dans votre
entourage. C'est peut-être la première forme d'engagement
citoyen.
Quelles sont nos missions ?

Nous voulons que nos actions allient «engagement» et «soutien». Nous avons donc trois missions principales :
  • Aider les personnes solidaires à s'organiser, autour d'activités de soutien et de solidarité pour les réfugiés et les sans-papiers, sur le terrain.
  • Sensibiliser la population belge tant à la situation réelle que connaissent les réfugiés/sans-papiers qu'aux causes politiques de cette situation, via des activités de rencontre, d'échange et d'information, afin notamment de lutter contre les préjugés et les discours de division.
  • Porter des revendications de fond pour que soient enfin respectés les droits humains fondamentaux des personnes qui demandent l'asile ou sont sans-papiers.
Copyright © 2016 Amitié Sans Frontières, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list