Copy
Votre invitation presse pour la Nuit Blanche 2015 au CRI Paris
View this email in your browser

Une Nuit dans la peau d’un autre :
le CRI fait la Nuit Blanche le 3 octobre 2015


Dans le cadre du Off de la Nuit Blanche 2015 à Paris, le CRI propose un parcours artistique, interactif et innovant sur le thème de l'empathie dans le cadre du "mieux vivre ensemble", thématique de l’édition 2015. Définie comme la capacité à pouvoir se mettre à la place de quelqu'un d'autre, l'empathie joue un rôle de premier plan dans la recherche-action pour améliorer les rapports interpersonnels au sein de la Ville. Afin de mieux vivre ensemble, nous vous proposons de vous engager dans une démarche empathique qui vise à vivre, le temps d'une nuit, à la place de quelqu'un d'autre - un voisin, un passant, un inconnu. 

Changez de peau et de regard !


Rendez-vous de 19h à 1h du matin, pour un parcours unique composé de différentes installations participatives et performances étonnantes au croisement de l'expérimentation artistique et de l'innovation technologique.  Fidèle à l'esprit du CRI, cette Nuit Blanche sera un événement participatif et interactif, où le visiteur ne sera pas un spectateur passif, mais un acteur, co-performer, engagé dans un processus de création collectif et collaboratif.

Avec l’aide des deux collectifs d’artistes, nous avons préparé pour vous :
des mises en scène inédites avec morphing et réalité virtuelle avec notamment la "Machine pour être un autre" de BeAnotherLab, grâce à laquelle 2 visiteurs échangeront leur identité durant une demi-heure (sur inscription préalable). Des médiateurs scientifiques seront présents pour présenter la démarche et interagir avec les autres visiteurs.
Le collectif d'artistes La Main a mobilisé ses scénographes et performers pour vous accompagner dans ce parcours empathique et vous garantir une immersion maximale dans l'univers créé spécialement pour ce soir-là. Venez découvrir les performances de piano-théâtre autour du thème du double, les couloirs tactiles, sculptures de vide et anamorphoses, qui dérouteront vos sens, interrogeront vos représentations, et nous l'espérons, permettront - l'espace d'une Nuit - de changer votre regard.

24h chrono pour inventer le jeu empathique ultime !

24h avant la Nuit Blanche commencera une Game jam, organisée par le Gamelab du CRI, où game designers, dessinateurs, chercheurs et étudiants seront invités à prototyper, de façon intensive, des jeux susceptibles de développer l'empathie.
Au terme de leur parcours, les visiteurs de la Nuit Blanche seront invités à tester les jeux ainsi créés par les jammers.
 
Nous serions ravis de partager avec vous cette Nuit expérientielle...
le 3 octobre, venez au CRI comme vous-même... ou comme un(e) autre !
INSCRIPTION auprès de Alexandra Ivanovitch - tél 06 38 86 16 03
Informations pratiques

Accueil au Centre de Recherches Interdisciplinaires, 10 rue Charles V dans le 4ème arrondissement (plan d'accès) de 19h à 1h du matin samedi 3 octobre 2015.
La page web de l’événement

Alexandra Ivanovitch, chef de projet Nuit Blanche 2015
François Taddei, Directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires
10 rue Charles V 75004 Paris
 
L’événement Nuit Blanche au CRI est rendu possible
grâce au mécénat du projet WAVE de BNP Paribas.
Email
Email
Site web
Site web
Twitter
Twitter
Copyright © 2015 Centre de Recherches Interdisciplinaires, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp