Copy
NEWSLETTER DU 22 NOVEMBRE 2016
  Si l' e-mail ne s'affiche pascliquez ici
Forward
Tweet

OPRO de Nokia sur Alcatel

Une si discrète "class action"


En Bourse, il y a beaucoup de coups bas et les petits porteurs n’arrivent pas toujours à les esquisser, mais il peut aussi y avoir de bonnes surprises. Contre toute attente ceux qui ont apporté leurs actions, de gré ou de force, leurs actions Alcatel Lucent à l’Offre publique de rachat avec retrait obligatoire de Nokia (OPRO), sont susceptibles de toucher un complément de prix qui peut représenter au total plus de 37 millions €, ce qui n’est pas une petite somme. Et ceci grâce à une discrète class action qui ne dit pas son nom. Du nouveau dans le droit boursier français.

Lire la suite

Rémunérations des dirigeants

La nouvelle loi n'enclenchera pas la marche arrière


Le nouveau Say on Pay qui donne le dernier mot aux actionnaires, tel que voté dans la Loi Sapin II,  risque d'apporter son lot de déception. Malgré ce changement, il sera quasiment impossible de revenir en arrière et de mettre fin aux rémunérations excessives des dirigeants observées en 2015 et en 2016. L'an dernier, les PDG du CAC 40 ont touché en moyenne plus de 5 millions €, soit une hausse de 18% par rapport à l'année précédente, selon le cabinet de conseil aux investisseurs Proxinvest qui publie pour la dix-huitième année consécutive son rapport sur la rémunération des dirigeants. Explications...

Lire la suite

Restructuration financière

Que vaut le plan révisé qui divise les actionnaires de SoLocal ?

L'association des actionnaires regroupés de Solocal RegroupementPPLOCAL a donné son aval au plan de restructuration financière révisé le 3 novembre dernier. Depuis une association dissidente baptisée "SoLocal Ensemble" a été créée par l'un des fondateurs du regroupement. Elle rejette les termes d'un accord jugé trop favorable aux créanciers. Benjamin Jayet de BJ Invest s'y oppose également et a créé sa propre association "Actionnaires de SoLocal" pour le dire. Quant aux salariés actionnaires, regroupés eux aussi au sein de "A.S. Local", ils font corps avec la Direction. Mais au fait que vaut ce plan révisé ?

Lire la suite
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Facebook
Facebook
Email
Email
Copyright © 2015 SPHERE FINANCE PUBLICATIONS              






This email was sent to <<votre adresse mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
SPHERE FINANCE PUBLICATIONS · 7, square Villaret de Joyeuse · Paris 75017 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp