Copy
NEWSLETTER N°7  DU 28 AOÛT 2015
  Si l' e-mail ne s'affiche pas, cliquez ici

Spécial rentrée

Revue de presse estivale de la finance irresponsable



Avez-vous passé de bonnes vacances ? L'actualité a été relativement riche au mois d'août et elle mérite une séance de rattrapage. Mais avant de poursuivre, remercions les journalistes qui ont continué à suivre les dossiers cet été, car quand tout le monde est au repos, c'est souvent le moment choisi par les émetteurs pour publier des informations peu reluisantes.
Chez minoritaires.com, nous avons mis en place des radars pour vous signaler les dépassements de ligne jaune et les gendarmes des marchés ne sont pas restés les bras croisés.
Les anglo-saxons commencent à prendre la mesure des abus s'agissant de la rémunération des hauts dirigeants. Cet été, la SEC (Securities Exchange Commission) a mis en place le fameux "pay ratio" dont on devrait entendre parler à la rentrée.
Nos confrères de Libération et du Point ont publié des analyses intéressantes sur le dossier EDF Areva. Des remous sont à signaler du côté du trading haute fréquence et des hedge funds avec des pertes et des retraits massifs inquiétants pour l'un d'entre eux.
Et puis, l'Autorité des marchés financiers a épinglé Natixis et Faiveley. L'ardoise des litiges s'alourdit aussi pour Société Générale, Goldman Sachs, BNP Paribas et ce n'est pas tout...


Retrouvez notre résumé ainsi que les détails et les liens vers les articles cités sur minoritaires.com
 

Share
Forward
Tweet
Share
Copyright © 2015 SPHERE FINANCE PUBLICATIONS