Copy
NEWSLETTER DU 15 JUIN 2017
  Si l' e-mail ne s'affiche pas, cliquez ici
Forward
Tweet

Assemblée Générale de Renault du 15 juin 2017
Say on pay et bonus fantômes : chez Renault, Carlos Ghosn continue de défier l'Etat actionnaire


Quand on commence à goûter au pot de confiture, il est difficile de s’arrêter. Les actionnaires de Renault réunis en AG ce 15 juin 2017, ne pourront pas, éluder cette année encore, la question du Say on pay de Carlos Ghosn décidément très gourmand.
Des documents consultés par des journalistes de l’agence Reuters ont révélé le 13 juin dernier, que le patron surpayé de Renault qui dirige l’alliance Renault-Nissan (RNBV), aurait, à l’étude, un nouveau projet de plantureux bonus fantômes destinés à une petite équipe de dirigeants dont lui-même.
Ce début de scandale, s'ajoute à la montagne de rémunérations déjà collectées par Carlos Ghosn et mises en lumière à l'AG 2016. Après le refus des actionnaires et en particulier de l'Etat ( 20 % du capital) de voter la rémunération du patron l'an dernier, le conseil de Renault a cependant, peu tenu compte de l'avertissement.
Minoritaires.com fait le point sur les changements opérés pour déterminer la rémunération de 2016 et de 2017, qui restent à la marge.
Où s'arrêtera l'insatiable appétit de ce patron brillant mais sans retenue que Bercy rêve de mettre au pas, voire de remplacer ?
Lire la suite ici 
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Facebook
Facebook
Email
Email
Copyright © 2015 SPHERE FINANCE PUBLICATIONS              






This email was sent to <<votre adresse mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
SPHERE FINANCE PUBLICATIONS · 7, square Villaret de Joyeuse · Paris 75017 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp