Copy
Si ce courriel n’est pas visible,
cliquez ici pour le visualiser dans un navigateur.
Pour éviter que ce courriel soit considéré comme indésirable, ajoutez aefnb@aefnb.ca à votre
liste de contacts.


   
Bonjour,

L’année scolaire 2019-2020 fut marquée par de nombreux bouleversements qui ont complètement changé nos vies. Jamais nous n’aurions pu imaginer une telle situation se produire.

Devant ce défi colossal, chacune et chacun ont été appelés à s’investir d’une façon différente. Nous avons été demandés d’apprendre rapidement et de transformer nos approches et nos façons de faire dans l’espace de quelques semaines. Le personnel enseignant a fait partie de l’effort collectif pour prendre soin de soi, de sa famille, de ses amis, de ses collègues et de sa communauté. Vous étiez présents pour accompagner les élèves et les familles dans ces moments d’angoisses et d’inquiétudes.

Même si la bataille n’est pas encore gagnée, nous pouvons être fiers d’avoir réussi, malgré les incertitudes, à relever le défi. Le travail est loin d’être terminé et la rentrée scolaire à l’automne s’annonce toute sauf ordinaire. Le professionnalisme, la polyvalence et l’innovation du personnel enseignant seront des éléments essentiels afin de réussir la prochaine année scolaire. J’ai toutefois confiance en votre savoir-faire et votre désir d’assurer la réussite de chacun des élèves. Avec la collaboration de nos partenaires, nous serons encore et toujours à la hauteur de la situation.

La pandémie que nous vivons actuellement et les événements tragiques des dernières semaines, nous rappellent l’importance de la solidarité, de l’entraide et de la compassion.  Notre profession joue un rôle fondamental afin d’aplanir les barrières sociales et favoriser l’égalité des chances, peu importe les origines, les croyances et les différences. L’éducation est l’outil le plus efficace pour contrer le racisme et l’injustice auprès des élèves et dans notre société.  Poursuivons notre mission et soyons à l’écoute des besoins et des défis des autres afin que collectivement, nous travaillions ensemble pour le bien-être et l’épanouissement de chacune et de chacun.
 
D’ici le début de la nouvelle année scolaire, la saison estivale qui commence sera un moment essentiel pour faire une pause afin de permettre à nos corps et à nos esprits de reprendre des forces. Vous méritez cette période de repos. Prenez-la et profitez-en pleinement.   

Bonne saison estivale et bonnes vacances à toutes et à tous.

Gérald Arseneault, président

Suivez-nous!

 
   
ASSOCIATION DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS FRANCOPHONES DU NOUVEAU-BRUNSWICK 
650, rue Montgomery, C. P. 712
Fredericton, N.-B.  E3B 5B4
T. 506 452-8921  F. 506 452-1838

www.aefnb.ca

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces courriels?
Mettre à jour vos préférences
Désinscrire de cette liste

Copyright © 2020 AEFNB, tous droits réservés.