Copy

L’été aux Créateliers

Derniers parascolaires

Les lundis, les 15 séances se terminent le dernier lundi de mai. Je propose donc aux parents 3 lundis en juin pour la somme de 21 euros, le dernier lundi étant une « réserve » en cas de maladie.

Les mardis, vu les jours fériés et les congés pédagogiques, les parascolaires finissent le 19 juin: il n’y aura pas de parascolaire supplémentaire.

Il est encore possible de s’inscrire pour la fin de l’année: contactez-moi et je vous indiquerai combien de séances payer.

Fin juin: les ateliers des jours blancs

Je propose aux adolescents qui le veulent trois plages de quatre heures pour venir créer avec moi un mixed media grand format à l’américaine. 

Mercredi 27 juin de 13 à 17h, jeudi 28 juin et vendredi 29 juin de 11h à 15h

Ateliers mixed média pour adolescents. Sur toile, nous allons peindre mais aussi réaliser des pochoirs, imprimer sur gélatine, utiliser des cachets, faire du collage, utiliser aussi la couture et les laques réactives pour la réalisation de nos projets! 

30 euros/atelier, 80 euros pour les trois, matériel compris, boissons et collations compris (mais pas le pique nique de midi). Prévoir des vêtements qui peuvent se salir.

Au mois de juillet: des stages à la carte

Je n’organise pas de stage au mois de juillet, mais à partir du 23, je suis disponible, si vous le souhaitez, pour des groupes « à la carte », à partir de 5 enfants minimum.

Au mois d’août: 4 semaines de stages

Les stages qui ont lieu à Ottignies ont lieu avenue Demolder 114, 1342 Limelette, tout près de la gare et de l’athénée. Le stage qui a lieu aux Bruyères à LLN a lieu au sein de l’école, 11 rue des arts. Ils donnent droit à une attestation fiscale. Ils sont destinés aux 6-12 ans, mais les « anciens » peuvent revenir, et les petits frères et sœurs sont bienvenus dès 3 ans.

Tous les stages comportent une partie créative. Il s’agit de 9 ateliers ouverts, pour lesquels je propose une farde de projets à réaliser en fonction du thème et des âges des enfants présents et dans lesquelles ils « piochent ». Ils peuvent aussi choisir leurs propres projets dans la limite du matériel disponible. Il y a: peinture, dessin, modelage (terre, pâte darwi, pâte à sel, ...), bricolage (en ce compris les carnets créatifs), couture (avec machine à Ottignies), fils (tricotin, tricot, crochet), nature (land art, cabanes...), bijoux et cuisine (à Ottignies). A Ottignies, garderie payante 2 euros/jour entre 8h et 18h30, gratuite de 9h à 17h. Aux bruyères, nous demandons aux parents de bien respecter cet horaire de 9h-17h. Des deux côtés, les activités ont lieu de 9h30 à 16h30. À Ottignies, il est possible de faire des stages partiels: me contacter. Enfin, je demande expressément de porter des vêtements qu’on peut salir: même avec un tablier, des accidents arrivent!

- Du 6 au 10 août, stage nature et stage créatif. La partie « nature » du stage prendra la moitié du temps, avec des jeux dehors, et nous profiterons de la sablière, du bois du Buston et de la drève des volontaires comme terrains de jeu. J’ai concocté ce stage pour mes petits habitués pour qui une journée concentré sur des tâches fines, c’est trop, qui aiment le grand air et le jeu. 120 euros/semaine. A Ottignies

- Du 13 au 17 août, stage créatif sur le thème des mondes de Tolkien. Stage de 4 jours, 100 euros. J’espère cette semaine-là réaliser un dragon, une nef ou quelque chose de grande ampleur pour les enfant elfiques qui aiment rêver! A Ottignies

- Du 20 au 24 août, aux Bruyères: danse et ateliers créatifs sur le thème de la danse: pour tous ceux qui veulent aussi s’exprimer avec le corps! Pas de chorégraphie ou de mouvement difficile à effectuer, mais une reconnaissance de ses émotions et leur expression par la danse. En collaboration avec Céline Jennequin. Plus d’infos: www.celinejennequin.com. 120 euros la semaine

- Du 27 au 31 août, à Ottignies: stage sur le thème des mystères de la forêt. 120 euros la semaine, avec une attention toute particulière portée au thème de l’arbre dans l’histoire de l’art. Nous sortirons aussi en forêt dès que le temps le permet.

Mes autres activités

- Je guide à horaires réduits pour raison familiales, les vendredis et les week-ends. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une visite aux musées royaux des beaux arts, aux musées royaux d’art et d’Histoire, au musée africain à Namur, dans la ville de Namur, au musée archéologique de Namur ou à Trainworld! Il est souvent nécessaire de passer par la réservation de ces musées, mais il est tout à fait possible de me demander comme guide!

- J’anime des anniversaires pour un forfait de 90 euros pour une animation créative ou 70 euros pour un jeu nature. L’activité dure 2h à 2h30. Je suis disponible les vendredis et les week-ends. Le prix comprend tout le matériel en ce compris les sachets de bonbons. Je me déplace chez vous. Il est aussi possible de fêter son anniversaire au musée africain. 

Et en septembre?

- Les parascolaires changent de jour! Ils auront lieu le lundi de 16h à 17h  aux Bruyères (à la manière des grands artistes), 7 euros la séance, et le mercredi de 13h30 à 15h30 à Ottignies, 15 euros la séance. Il m’est possible de ramener les enfants depuis l’école des Bruyères, moyennant le prix du billet de train enfants (j’en aurai déjà 4 gratuits avec moi naturellement, et les autres doivent payer...) et qu’ils mangent leur pique-nique avec moi. 

- les adultes ne seront pas oubliés: il y aura un programme de réveil de la créativité, en soirée et/ou le week-end

- Nouveauté: art pour bébés, le mercredi matin, de 10h à 11h, pour les bébés avant 3 ans et un adulte accompagnant! 6 euros/séance

- Les stages 2018 et 2019 s’ouvriront vers d’autres horizons, et notamment, puisque mes petits stagiaires grandissent, vers la possibilité de stages en internat, de type « aventure et créativité ». N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions!

Les nouvelles politiques de confidentialité

Comme vous le savez peut-être, les entreprises, aussi bien les toutes petites que les plus grosses, doivent pouvoir effacer les données clients, expliquer à ces derniers comment ils gèrent les données et sont priées de se mettre en ordre d’ici le 25 mai. Je me dois donc légalement de vous expliquer comment je gère les données clients.

- si vous êtes clients chez moi, vous êtes présents uniquement dans ma comptabilité et ma liste de contacts gmail. Ma comptabilité est sur iCloud et protégée par mot de passe, et sur mon PC privé. Ma liste de contact est, elle aussi, protégée par mot de passe.

- si vous visitez mon site, WordPress vous avertira de la présence de cookies. Vous pouvez les effacer via les paramètres de votre navigateur.

- Si vous recevez ma lettre d’info, il vous suffit de scroller jusqu’en bas, et de cliquer sur unsuscribe pour être définitivement désinscrit. Je rappelle que je n’ai inscrit personne sans autorisation expresse.

- Enfin, vous imaginez bien que je ne transmettrais jamais vos coordonnées à des tiers sans autorisations. Je prends les numéros de téléphone uniquement manuscritement pour la durée du stage ou du parascolaire, et pour un seul souci de sécurité pour vos enfants, afin que je puisse vous avertir en cas d’urgence. Je jette le papier après.

- Vous aurez remarqué que je n’utilise jamais les photos de vos enfants dans ma publicité ni nulle part d’autre que les mails que je vous envoie à la fin des activités. Je pourrais vous faire signer un papier pour le droit à l’image mais je pense que l’image de votre enfant lui appartient et qu’il n’est pas en âge de donner un consentement éclairé sur ce sujet! Par respect pour mes stagiaires, leurs images restent dans mes photos personnelles, sur appareils protégés par mots de passe.






 

Copyright © 2018 Créateliers ART&fact, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp