Copy
Logo La pause digitale
Tout l'art et le plaisir de déconnecter dans une newsletter !

Edition du 07/12/16
Icônes La pause digitale
Le contenu ne s'affiche pas correctement ? Clique ici
La pause Conseil
.
II Conseil
Par David Lajarge
La pause Conseil
Parfois, notre volonté nous fait défaut et on peut rester bloqué(e)s sur nos écrans alors même qu'on sait pertinemment qu'une pause s'impose. Heureusement, on peut généralement compter sur notre entourage pour jouer les garde-fous, nous "rappeler à l'ordre" ! Justement, je te propose cette semaine un rituel à mettre en place avec un(e) ami(e) (ou toute autre personne de confiance) pour t'aider à lâcher prise plus facilement. Confie-lui tout simplement ton smartphone quand il se fait trop présent. Grâce à ce deal, ton attention se portera de nouveau sur le moment présent. Et tu profiteras d'une déconnexion salvatrice ;)
Le savais-tu ? Dans le monde, une étude estime à 280 millions le nombre d'"accros" au smartphone en 2015 (= qui le consultent au moins 60 fois par jour), contre 176 millions un an plus tôt. (Etude de Flurry Analytics, filliale de Yahoo - 2016)

La pause Conscience
.
II Conscience
Par Coco Brac De La Perrière

La pause Consicence
Tu ne sens plus tes doigts ? C'est une bonne nouvelle pour ne plus être sur ton clavier ! Le froid revient et avec lui l’envie de s’enfouir sous un plaid et d’hiberner te chatouille l’esprit... Mais si c’est pour rester au chaud, la tablette sur les genoux, à surfer toute la journée, pas glop ! Pourquoi n’affrontes-tu pas ce froid, pour sentir le vent mordre tes joues, rougir ton nez et te réveiller. Te faire réaliser que tu es en vie ! Le froid éveille ton feu intérieur, nettoie ton corps et ton âme. Il te fait trembler, te paralyse et te fait renaître. Le froid régénère et te reconnecte à toi-même. Allez, fonce ! Tu apprécieras d’autant plus la tasse de thé bouillant qui t'attendra à ton retour pour te réchauffer... Ah et, pour aller plus loin, clique donc sur la photo !

La pause Inspiration
.
II Inspiration

La pause Inspiration
En Nouvelle-Zélande (mais pas que), l'usage du smartphone au volant est un dangereux fléau qui inquiète sérieusement les autorités. Mais plutôt que de culpabiliser les automobilistes à grands coups de spots "chocs", la sécurité routière a décidé de faire passer autrement son message de sensibilisation. A travers une vidéo virale étonnante et irrésistiblement drôle. Clique sur la vignette pour la découvrir ! (durée 45sec)

La pause Découverte
.
II Découverte

Oops !
SEYMOUR+ est un lieu déconnecté situé à Paris, près de la Place de la République. Véritable "spa pour l'esprit", il invite chaque visiteur à se reconnecter à lui-même (son imaginaire, ses émotions, ses souvenirs, sa créativité et plus encore) à travers un parcours composé de 5 expériences introspectives. Chacune d'elles est livrée avec son mode d'emploi, il suffit donc de se laisser guider. SEYMOUR+ interprète la déconnexion de façon unique et fascinante. Cela vaut vraiment le détour ! Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h. Entrée gratuite (donation suggérée de 7 €). Plus d'infos en cliquant sur l'image.

La pause Sourire
.
II Sourire

La pause Sourire
Illustration par Quentin Vijoux
Et maintenant, pause défi !

Clique sur le bouton
et ose t'éloigner de tes appareils numériques
pendant toute la durée du compteur surprise.
La pause surprise
Tu as aimé ? Fais-le savoir ! En nous aidant à grandir,
tu nous permets de t'offrir du contenu toujours plus inédit et ambitieux.

Pease !
Facebooker
Tweeter
ou Forwarder cette édition
Partager la-pause-digitale.org
Facebook Twitter Google+ LinkedIn WhatsApp Slack
Petite pause (digitale !) de fin d'année. On se retrouve en 2017 ;)
Copyright © 2016 La pause digitale, Tous droits réservés.

Contact/Boîte à idées | Informations personnelles | Inscription & Désinscription :'(

Email Marketing Powered by Mailchimp