Copy
Dies ist der Preheader Text

Chers amis du Parc,
Nous vous invitons à prendre quelques nouvelles du Parc du Doubs et vous souhaitons une bonne lecture.


LE PARC DU DOUBS AU MARCHÉ
DES PARCS SUISSES À BERNE

Vendredi 12 mai 2017


Le 12 mai aura lieu le désormais traditionnel Marché des Parcs suisses sur la Place Fédérale à Berne. Le Parc du Doubs y présentera ses fromages nouvellement labellisés, des miels de trois apiculteurs de la Société d’Apiculture des Franches-Montagnes, des bières de la brasserie Tonnebière à St-Ursanne ainsi que pâtes et knöpflis. À cette occasion, le Parc proposera aux visiteurs des accords particulièrement intéressants entre des bières de la brasserie Tonnebière et les fromages de la ferme Lafleur. D’autre part, différents types de malts et houblons seront présentés aux visiteurs curieux. Plus d’infos: www.parks.swiss


ÉNERGIE


L’Europe des montagnes à Saignelégier

Après deux séances intercommunales très courues l'automne dernier et en mars de cette année, place à une rencontre internationale. Les 3 et 4 mai prochains, ce sont des participants d’Allemagne, d’Autriche, de France, d’Italie, de Slovénie et de Suisse qui se réuniront à Saignelégier dans le cadre du projet PEACE_Alps. Dans notre région, ce projet européen permet à l’ensemble des 37 que comptent les Parcs du Doubs et Chasseral, de se faire accompagner professionnellement dans la mise en place d’actions concrètes dans le domaine de l’énergie. Dans le Parc du Doubs germent désormais des projets publics de bio-méthanisation, de chauffages à distance au bois, d’assainissements de bâtiments ou encore de financement participatif d’installations photovoltaïques que nous espérons voir bientôt se concrétiser.

À VOS AGENDAS

 

 

Vendredi 12 mai 2017

Marché des Parcs suisses sur la Place Fédérale à Berne


Vendredi 19 au dimanche 21 mai 2017

Fête de la nature


Jusqu’au dimanche 28 mai 2017

Exposition «SOS Fritillaires» au Zoo du Bois du Petit-Château, La Chaux-de-Fonds

 
Plus d’infos sur www.parcdoubs.ch
Crédits photos: Parc du Doubs, réseau des parcs suisses / Fabian Unternährer
 

Se désabonner de la newsletter

Commentaire sur les articles

Parc naturel régional du Doubs
Place du 23-Juin 6
Case postale 316
2350 Saignelégier

T +41 (0)32 420 46 70
Conseil: pour être sûr de recevoir nos courriels, veuillez ajouter notre adresse dans votre carnet d’adresses ou dans la liste des expéditeurs approuvés. Merci!