Copy
Dies ist der Preheader Text

Chères amies, chers amis,
Nous vous invitons à prendre quelques nouvelles du Parc du Doubs et vous souhaitons une bonne lecture.



MIEUX CONNAITRE LES VISITEURS POUR MIEUX LES INFORMER


L’enquête menée cet été à St-Ursanne et au Saut-du-Doubs par l’Université de Lausanne a livré ses résultats. Pour préparer leur séjour, 64% des personnes interrogées sur le terrain par les étudiants de l’Institut de géographie et de durabilité se rendent sur des sites web et 22% d’entre elles disent consulter directement le site internet du Parc du Doubs. De manière générale, il est constaté que les utilisateurs de smartphones sont plutôt réticents à l’installation d’applications mobiles. Enfin, la préservation de la nature est « importante » et même « très importante » pour plus de 99% des 345 personnes sondées. Les résultats complets de cette étude - qui permettra de mieux connaître les habitudes et besoins des visiteurs et d’opter pour des supports d’information adéquats - sont à consulter ici.

 



L'OUEST JURASSIEN EN RAQUETTES

Dimanche 16 décembre, de 10h15 à 16h00


Le dimanche 16 décembre sera peut-être l’occasion de profiter des premières neiges le temps d’une journée raquettes aux pieds. La guide-interprète du patrimoine Monique Chevalley détaillera les richesses historiques et paysagères rencontrées dans les pâturages boisés de La Ferrière. La sortie sera ponctuée par une collation du terroir dans une auberge typique de La Chaux-d'Abel. En cas d'enneigement insuffisant, elle sera reportée au dimanche 13 janvier 2019. Plus d’infos ici.
Inscriptions : +41 (0)79 238 89 45 ou sur le site www.asgip.ch

 



L'HIVER ENTRE POULAINS


Caméline (à droite sur la photo), désormais âgée de 8 mois, prend de plus en plus d’indépendance. La délicate période du sevrage a eu lieu mi-novembre pour la mascotte du Parc du Doubs et les autres poulains de l’élevage du PeuPé. Après une journée d’agitation, les huit poulains séparés de leur mère ont retrouvé le calme et évoluent désormais entre eux. Ils resteront ensemble jusqu’à l’âge de trois ans. En attendant de retourner au pâturage pour les beaux jours, Caméline et ses camarades vivent un vrai quotidien de poulain à s’amuser, s’ébrouer, se gratouiller mutuellement, se rouler et se reposer. Par ici pour en savoir plus sur le déroulement du sevrage.

 



LE PARC RECHERCHE SON PROCHAIN DIRECTEUR


Suite à la démission de son directeur, le Parc met au concours un poste de directrice ou directeur. Retrouvez ici l’offre d’emploi pour tenter de rejoindre une équipe dynamique et développer des projets aussi variés qu'utiles et passionnants.

 



HISTOIRE DE CLÔTURES


Découvrez, au détour d'un beau récit, pourquoi le paysage jurassien a compté de plus en plus de clôtures au fil du temps. À retrouver dans le magazine «Détour» entièrement consacré au Parc du Doubs. À commander ici ou à consulter à cet endroit.

 

À VOS AGENDAS
 

Dimanche 16 décembre - de 10h15 à 16h00

   Sortie raquettes et patrimoine avec Monique Chevalley - La Ferrière




Plus d’infos sur www.parcdoubs.ch
Crédits photos: Suisse Tourisme, Guy Perrenoud, Terre et Nature, Parc du Doubs

Se désabonner de la newsletter

Commentaire sur les articles

Parc naturel régional du Doubs
Place du 23-Juin 6
Case postale 316
2350 Saignelégier

T +41 (0)32 420 46 70
www.parcdoubs.ch

Conseil: pour être sûr de recevoir nos courriels, veuillez ajouter notre adresse dans votre carnet d’adresses ou dans la liste des expéditeurs approuvés. Merci!