Copy
Restez au courant des dernières avancées d'Ecoravie !
Afficher dans mon navigateur

Janvier 2016

 

Vive l'année 2016 !

Elle a commencé la nouvelle année, riche de tous ses possibles : nous vous la souhaitons fertile en rencontres, en surprises, en rires, en labours et en récoltes, en questions et en échos !

Nous souhaitons que dans la joie, dans la beauté, dans l'amitié s’élève notre premier bâtiment où vous viendrez nous rencontrer pour partager un verre, un gâteau ou un bol de soupe !

Vous pouvez noter dès à présent sur vos agendas la date de l'assemblée générale de l'association Ecoravie : le 19 mars 2016 à la maison Fraternelle de Dieulefit.

La tournée des salons continue en 2016 !

Ecoravie sera à nouveau au salon Primevère les 26/27/28 février 2016 pour essaimer son projet, trouver chaussure à son pied (des logements sont encore disponibles dans le 3e bâtiment), mais aussi dénicher de nouveaux investisseurs participatifs afin de rejoindre les plus de 500 000€ déjà collectés !
 

Que 2016 nous rassemble à nouveau !

Casenvie ! Kézaco ?
Les copains d'Ecoravie !

Chers visiteurs, sympathisants, anciens adhérents d’Ecoravie, d’un jour, d’une année...
Notre projet d’habitat groupé devient, chaque jour, un peu plus une réalité : les murs montent, le jardin s’organise, le prochain printemps et ses beaux jours ne vont pas tarder à voir éclore fêtes et retrouvailles sur le terrain.

Une ”petite sœur” d’Ecoravie est née : Casenvie. Elle est encore frêle et n’attend que vous pour grandir !
Cette deuxième association contribue à soutenir Ecoravie, grâce aux personnes qui ne sont pas habitantes mais qui sont motivées par ce beau projet participatif, écologique et intergénérationnel et par son essaimage…

Si vous vous reconnaissez dans cet élan, rejoignez Casenvie en 2016 (5 € ou + si le cœur vous en dit). Les adhésions de fin d’année 2015 valent pour 2016. Ceci vous offrira la possibilité de participer à nos rencontres et à cette dynamique ou simplement pouvoir nous soutenir de loin...


Pour en savoir +, c'est ICI
- bulletin d'adhésion Casenvie 2016 -

Qui est donc le gourou masqué à la tête d'Ecoravie ?

On aurait pu l’appeler le G8. Pas de chance ils sont 5. En effet, la gérance chez Ecoravie est assurée par un collège de 5 personnes élues par l’assemblée des habitants. Au sein de ce collège, ont été élus deux cogérants (attention, ne pas confondre avec des cons gérants malheureusement très répandus). Toutes ces élections étant des élections... sans candidat !

Depuis quelques mois, nos 5 membres du collège de gérance s’en donnent à cœur joie, voir même pour certains à cœur ouvert ! En plus du quotidien qui demande d’assurer le paiement des factures de l’activité du chantier de construction et de fournir le travail administratif correspondant au flot (Hisse et haut, Santiano !) des prêteurs solidaires désirant donner du sens à leur argent et donc de donner du sens à l’énergie qu’ils dépensent (parfois sans compter) dans leur vie pour gagner cet argent, et finalement de donner un peu plus de (bon) sens à leur vie… Vous me suivez toujours ?

Pour en savoir +, c'est ICI
- article complet -

Virginie
44 ans - Professeur de chant, chorales, chant prénatal
 

« Pour moi, Ecoravie, c'est ….

une application au quotidien de mes valeurs morales : respect, bienveillance, solidarité... Ça constitue à la fois un engagement social et... une psychothérapie appliquée ! » (voir sa vidéo de présentation)


Retrouvez-nous :
Site
Contact
Facebook
YouTube


Modifier mes informations ou Me désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp