Copy
Restez au courant des dernières avancées d'Ecoravie !
Afficher dans mon navigateur

Novembre 2016

 

Enfin à la maison !

À l'heure où nous envoyons cette lettre, les premiers habitants d'Ecoravie s'apprêtent à rentrer dans les 6 logements du bâtiment nord, dont la construction a été lancée voilà 15 mois.

Quelques finitions seront encore à prévoir et le début de l'année 2017 verra l’emménagement des derniers habitants de ce bâtiment. Et la suite ?

Les cartons tout juste déballés, c'est parti pour le lancement du projet "maison commune" !

Calendrier pour nous rencontrer

- Dernière ligne droite avant emménagement : Si vous êtes dispos en semaine ou week end (décembre et janvier), finitions et coups de main en tous genres dans une ambiance conviviale ! Contactez-nous !

- Visite d'Ecoravie sur le terrain, le dimanche 11 décembre à 14h
Inscription obligatoire : contact@ecoravie.org 

Une table, voire une maison commune...

Une nouvelle maison ? La nôtre, vous inclus !


Pour souffler un peu après cette année de chantier du 1er bâtiment, rien de tel.... qu'un autre chantier ! Et c'est parti pour la "Maison Commune".
La Maison Commune est le lieu concret de notre vivre ensemble ré-inventé : dans cet espace, convivialité et détente succèdent aux réunions de travail, à la co-création de projets, etc. Tout est possible ! 
Notre rêve, une maison ouverte sur l'extérieur, sur le quartier et plus.
Deux groupes de travail "usages" et "procédé constructif" se mettent en place pour finaliser les plans. Objectif : "écolow-cost" (écolo et pas cher), auto-construit, recyclage, etc. avec un chantier participatif l'été prochain.
Vous avez... (au choix) de l'énergie, des idées, des compétences, de l'argent, de l'envie ?
Rejoignez-nous !


 Pour en savoir +, c'est ICI

Autour de la table pour
parler d’investissement

Magnifique ! Oser parler d'argent au delà des tabous de notre société, en partant simplement de soi, de son expérience. C'est ce que se sont permis de vivre la dizaine de personnes séduites par la proposition de table ronde d'Ecoravie, qui s’est tenue le 25 septembre dernier.

Lors de cette rencontre, nous avons témoigné de notre besoin de trouver toujours plus de liberté d'action et de choix dans l'usage que nous faisons de notre argent, en conscience.  

Nous avons aussi tenté de comprendre comment le montage juridique et financier d'Ecoravie pouvait répondre aux besoins de la coopérative comme à ceux des investisseurs.   

Cette première rencontre donne naissance à un groupe de partage d’expériences pour redonner du sens et de l’humanité à son argent. 
Intéressé pour participer ? Le groupe est ouvert, contactez-nous !
 

Odile
61 ans - ancienne éducatrice spécialisée
 

« Pour moi, Ecoravie, c'est ….

avant tout une aventure humaine, une façon de me rencontrer, me connaitre encore et toujours, autrement... »

Pour lire la suite, cliquer ICI

Retrouvez-nous :
Site
Contact
Facebook
YouTube


Modifier mes informations ou Me désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp