Copy
Restez au courant des dernières avancées d'Ecoravie !
Afficher dans mon navigateur

Novembre 2015

 

Ecoravie enchant(i)é !

de cultures ornementales...
de cultures locales...
de cultures relationnelles vitales...

Il ne fallait pas manquer d'énergie en cette belle fin d'octobre ! Clous, vis, pelles, bois, fleurs... ça respirait le bon vivant à Ecoravie durant toute une semaine de chantier. Courbatures, mains usées, dos bloqués... on en a eu pour tous les goûts !

L'actualité d'Ecoravie en salon c'est aussi :
- les 28 et 29 novembre à St-Étienne pour le salon Tatou juste
- les 26-27-28 février 2016 au salon Primevère à Lyon

On vous y attend !

Chantier participatif

Du 26 au 31 octobre, Ecoravie s'est offert une semaine de chantier participatif où toutes les bonnes volontés se sont exprimées. L'auto-formation, ça a du bon, pas la peine d'avoir BAC+10 en ingénierie des bâtiments et travaux publics pour enfoncer des clous avec une pelle, visser avec un marteau, creuser des trous avec la truelle...

3 chantiers en 1 (plus fort que le shampooing L'Oréole) :
- la construction d'une cabane pour la base vie des futurs ouvriers
- le montage de 2 toilettes sèches pour leurs petits et gros besoins
- l'aménagement paysager (pour leur enfouissement)... et fleurir ce coin de paradis !
 

Rejoignez-nous la prochaine fois !

Grandir Vivre Ensemble
Tout un projet !


Chez Ecoravie, on dénombre pas moins d'une vingtaine de commissions et groupes de travail en activité. La commission Grandir et Vivre Ensemble mène par exemple une réflexion sur le vivre-ensemble, en proposant une répartition dans les logements ou tout récemment en se penchant sur la place des enfants et leur éducation à Ecoravie. Chaud, chaud cacahuète mais oh combien important dans un projet comme le nôtre.

Nous avons par exemple visionné en petit comité le film "Être et devenir" pour alimenter nos discussions.
Plus d'infos : www.etreetdevenir.com

Jamais avare de bons conseils à rece- voir, n'hésitez pas à nous faire part de vos lectures et autres références pour alimenter nos réflexions.

Ecoravie, t'es pas cap' ?
Pas COP21 toi-même !


Pas besoin d'attendre la COP21 : les enjeux écologiques et énergétiques sont au cœur d'Ecoravie depuis le démarrage du projet (2008... déjà).

Avec leurs choix de conception, les futurs habitants ont tout fait pour réduire l'empreinte carbone de leur habitat, limiter l'emprise au sol, minimiser la consommation d'énergie (conception bioclimatique, mutualiser des équipements, autoproduction d'électricité solaire, 0kWh achetés pour le chauffage) ainsi que la consomma- tion d'eau (toilettes sèches et récupération d'eau de pluie).

Ils ont même construit des cabanes à zozios dans les arbres, c'est vous dire !

Pour en savoir plus, c'est ICI.

Françoise dite Foeze
67 ans - Retraitée de l'Education Nationale
 

« Pour moi, Ecoravie, c'est ….

de belles personnes, dont j'apprécie et partage les valeurs, avec qui j'envisage de vivre avec sérénité autant d'années que possible la dernière partie de ma vie. Ecoravie est ma famille d'élection !
Je trouve un fort stimulant intellectuel et relationnel dans Ecoravie, alors que peu après la retraite, dans mon village de montagne, c'est l'engourdissement neuronal qui me guettait ! »


Retrouvez-nous :
Site
Contact
Facebook
YouTube


Modifier mes informations ou Me désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp