Copy

Dans ce numéro: 

  1. Février : mois de la santé à l'AED

Février : mois de la santé à l'AED

Comme vous l'aurez remarqué à travers nos récentes publications, nous avons décidé de faire du mois de février celui de la santé à la Faculté de droit de l'Université de Montréal.
 
Les composantes d’un mode de vie sain sont nombreuses. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur celles qui nous semblent les plus importantes pour nos membres, soit la santé psychologique et la santé physique. L’une dépend forcément de l’autre et ce n’est qu’en ayant un rapport sain avec chacune de ces composantes qu’on peut réellement avoir un mode de vie équilibré.
 
Pendant les prochaines semaines, l’AED mettra en branle des campagnes d’information et de sensibilisation sur la santé mentale, l’activité physique et les problèmes de consommation de drogues. Voici les thèmes des prochaines semaines:
  • du 1er au 5 févier : semaine de prévention du suicide ;
  • du 8 au 12 février : semaine de l'activité physique ;
  • du 15 au 19 février : semaine sans alcool ;
  • du 22 au 26 février : semaine contre le stress et l'anxiété.
Nous travaillons également à mettre en place un service d'aide de première ligne pour nos membres, le manque de ressources d'aide nous paraissant évident. À ce propos, nous recueillons les témoignages d'étudiantes et d'étudiants en droit qui ont eu à faire face à de telles réalités dans le but de mettre en place un service qui répond aux lacunes du système actuel. Si vous désirez collaborer à cette démarche, je vous invite à m'écrire au presidence@aedmontreal.com. Le tout sera bien sûr traité avec la plus grande confidentialité.
 
Bon mois de la santé!
 
Simon Telles
Président de l'AED
 

Association des étudiants en droit de l'Université de Montréal
Casier postal 6128, Succursale Centre-Ville,
Montréal (Québec), H3C 3J7


Afin de vous assurer de la réception du Lien, ajoutez vpcomm@aedmontreal.com à votre carnet de contacts.