Copy

Dans ce numéro: 

  1. Réforme du baccalauréat : appel de courts mémoires

Réforme du baccalauréat : appel de courts mémoires

Vous souhaitez vous exprimer au sujet de la réforme du baccalauréat? Dans le cadre de ses travaux, le comité consultatif de l’AED sur la réforme du baccalauréat invite tous les membres de l’AED à lui transmettre de courts mémoires sur un ou des enjeux leur tenant à cœur quant à cette réforme. Ceux-ci ne doivent pas excéder trois pages (à interlignes, taille de police et marges raisonnables) et doivent être transmis d’ici le vendredi 16 septembre 23h59 au vpacad@aedmontreal.com en format pdf. Les mémoires peuvent être signés de plusieurs étudiants.

Qu’est-ce que le comité consultatif de l’AED sur la réforme du baccalauréat?

À l’initiative du vice-président aux affaires académiques, le Conseil d’Administration de l’AED a entériné la formation d’un comité spécial («Comité consultatif») ayant pour mission de consulter la communauté étudiante de la faculté au sujet de la réforme du baccalauréat. Ce comité est entre autres chargé de rédiger un document détaillant des positions possibles quant à une série d’enjeux soulevés par les étudiants en vue d’une adoption par l’Assemblée générale.

Le comité consultatif est composé de deux membres du CA, du VP Acad et de deux étudiants sélectionnés suite à un appel de candidatures lancé à tous cet été. Il se basera entièrement et uniquement sur ses consultations auprès des membres de l’AED pour établir ses positions.

En parallèle, et à la demande du comité, le vice-président aux affaires externes mène une consultation d’autres associations étudiantes dont les membres ont vécu récemment une réforme de leur programme.

Écrire un mémoire demande beaucoup de temps. Y aura-t-il d’autres consultations menées par le comité?

Au cours de la semaine du 5 septembre, tous les étudiants seront appelés à remplir un formulaire en ligne contenant environ une dizaine de questions : pas besoin de nécessairement écrire un mémoire, donc, pour se faire entendre!

Mon comité aimerait déposer un mémoire. Peut-il le faire?

Oui, à condition qu’il soit adopté par l’exécutif du comité et/ou ses membres en vertu de la politique interne de votre comité.

La faculté est-elle derrière cette initiative?

Bien que votre vice-président aux affaires académiques soit en contact constant (et collabore entièrement) avec les instances facultaires en charge de la réforme, ce comité est une initiative étudiante.

Si j’ai d’autres questions, à qui puis-je m’adresser?

Vous pouvez m’écrire un courriel au vpacad@aedmontreal.com ou encore passer au local de l’association (votre local!) pendant ma permanence le mercredi matin, et cela me fera plaisir d’en discuter avec vous.
 

Bénédict Gauvin-Morin
Vice-président aux affaires académiques

Association des étudiants en droit de l'Université de Montréal
Casier postal 6128, Succursale Centre-Ville,
Montréal (Québec), H3C 3J7


Afin de vous assurer de la réception du Lien, ajoutez vpcomm@aedmontreal.com à votre carnet de contacts.

Vous pouvez aussi abonner une deuxième adresse via ce lien.
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
AED Montréal · 3101, chemin de la tour · Montreal, Qc H3T 1J7 · Canada

Email Marketing Powered by MailChimp