Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur.
Reçus fiscaux, HelloAsso, courrier postal

Nous avons pris un peu de retard pour l'envoi des reçus fiscaux. Nous vous prions de nous en excuser, mais cela ne devrait plus tarder. Les internautes les recevront en pièce jointe d'un courriel. Pour les autres, nous utiliserons la voie traditionnelle par courrier postal. Tous les donateurs qui ont utilisé le service Hello Asso doivent déjà, en revanche, avoir eu leur reçu fiscal. Si ce n'est pas le cas, ils sont priés de nous en informer, nous le leur renverrons bien volontiers.

Courriers postaux : parlons-en justement... Depuis un an, La Griffe a remarqué des dysfonctionnements relativement graves à La Poste. De nombreux courriers qui nous ont été adressés sont partis sur une autre boîte postale. Généralement ils nous sont restitués, mais comment savoir s'ils le sont tous ? Nous vous encourageons, pour l'envoi des dons, adhésions et autres cotisations, à utiliser le dispositif Hello Asso à partir du site. Il est fiable et sécurisé.

Et surtout prenez garde à inscrire l'adresse de La Griffe de façon lisible, sans omettre aucun des éléments, et à inscrire vos nom et adresse au dos de l'enveloppe, c'est une garantie supplémentaire en cas de perte.

 
Adhérer à La Griffe via HelloAsso
Faire un don à La Griffe via HelloAsso
Un nouvel article sur le blog

Un petit tour d'horizon de la condition animale au travers de quelques événements souvent pitoyables, mais toujours dramatiques pour les animaux, c'est l'objet de cet article que vous pourrez découvrir sur le site de La Griffe.

Encore une fois, un coup de gueule s'imposait !
Découvrir l'article
Foutez la paix aux agneaux, même à Pâques !

Tradition culinaire débile oblige, il est de bon ton dans les familles franchouillardes de se taper, à l'occasion de Pâques, un joli petit agneau tout juste né qui, avant d'être égorgé, vivait heureux à côté de sa maman. Coupons court à cette pratique lamentable ! 
Foutons la paix aux agneaux et contentons-nous du chocolat !
Elevage, abattage, du nouveau...
 
La philosophe Florence Burgat, que nous avions reçue à Clermont-Ferrand en octobre dernier, fait le point sur les mensonges délivrés par le lobby de l'agro-alimentaireLire ici.

Par ailleurs une commission d'enquête devrait être mise en place à la suite des terribles révélations de L214 sur les pratiques dans certains abattoirs, en particulier celui du Vigan, dans le Gard, où des images avaient été filmées en caméra cachée. Lire ici.
Du nouveau pour les orques

Aux Etats-Unis, la firme Seaworld, qui détient dans ses parcs aquatiques de nombreux mammifères marins, a décidé de mettre un terme définitif à son programme de reproduction des orques et aussi aux spectacles auxquels elles participent. L'histoire de Tilikum, qui avait donné lieu à un film documentaire remarquable, "Blackfish", et avait bouleversé  les publics de nombreux pays du monde, a été sans doute décisive. Les orques, gardées captives dans des bassins de toute façon trop exigus, contraintes de se donner en spectacle tout en étant totalement coupées de leur environnement naturel, de leur famille, de leurs proches, développent souvent des troubles du comportement et peuvent s'avérer dangereuses pour leurs dresseurs. De nombreux accidents ont déjà eu lieu.

La Griffe se réjouit de la décision prise par Seaworld, mais dans les pays émergents, les parcs aquatiques avec spectacles d'orques se multiplient, et au Marineland d'Antibes (où sont morts une cinquantaine d'animaux marins lors des dernières inondations), on n'a toujours pas renoncé...
Gérard Charollois règle son compte à EELV 

Gérard Charollois, le président de la Convention vie et nature pour une écologie radicale, a, dans sa dernière lettre hebdomadaire, taillé de belles croupières à Europe Ecologie Les Verts. Ils ne l'auraient pas un tout petit peu cherché, des fois ?

 
Lire ici: "Refondons l'écologie politique"
Maison à louer, les adhérents de La Griffe prioritaires
 
Un adhérent de La Griffe loue, dans le département de l'Allier (région des Combrailles) une grande maison à un prix intéressant, mais préférerait que ce soit un membre de l'association qui en profite.  Le locataire y serait le bienvenu avec ses animaux (chiens, chats ou autres). La maison se trouve sur la commune de Mazirat, dans un hameau de huit habitants, à 23 km de Montluçon, et douze d'Evaux-les-Bains.

La maison comporte, au rez-de-chaussée, une salle d'eau (douche et lavabo), un WC, une cuisine, un séjour de 26 m², une chambre de 21 m², avec chaudière à bois mixte. A l'étage, une buanderie, deux chambres d'hôte indépendantes avec salle d'eau (lavabo, douche, WC), soit au total 94 m² habitables de suite. Enfin, au second niveau, grenier isolé de 50 m².

Il y a le chauffage central dans toutes les pièces, une chaufferie au fuel indépendante dans la cour. Dans la cour également, petite maison de deux pièces (48 m²). Le tout se trouve sur un terrain plat de 1.460 m². Loyer 450 euros/mois.
 
Contact : 04.70.09.06.59 ou 07.80.38.47.16.

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Ecrivez-nous à BP 10152, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2

Suivez-nous sur :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
SIte internet
SIte internet
lagriffe@orange.fr
lagriffe@orange.fr
Adhérer à La Griffe
Faire un don à La Griffe
Copyright © 2016 La Griffe, Tous droits réservés


Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces newsletters ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp