Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur.
Audrey Jougla sur Radio Arverne (100.2)

Aujourd'hui, jeudi, dans le cadre de l'émission de Marie Serve, le Mag d'Arverne, sur Radio Arverne, interview en direct d'Audrey Jougla, qui donnera, demain vendredi 26 février, une conférence à l'invitation de La Griffe, sur l'expérimentation animale, à Clermont-Ferrand...
En savoir plus sur la conférence

Abattoir du Vigan : action solidaire avec L214

L'association L214 a été témoin (des images atroces y ont été tournées en caméra cachée) de sévices graves et d'actes de cruauté sur des animaux, porcs, ovins, bovins, dans l'abattoir du Vigan, dans le Gard. Aussitôt, une pétition a été mise en ligne pour demander aux parlementaires de mettre en place une commission d'enquête sur les abattoirs. Une plainte a bien entendu été déposée.

La Griffe s'apprête à envoyer aux députés et sénateurs de la région Auvergne une lettre ouverte pour leur demander que des mesures immédiates soient prises afin de revoir toutes les méthodes d'abattage utilisées dans les abattoirs français ; d'exercer des contrôles fréquents et sévères afin de vérifier que la mise à mort des animaux se déroule le moins douloureusement possible ; d'exiger l'étourdissement systématique comme le veut la loi européenne et française (les dérogations existent pour les cultes, et représentent de plus en plus d'animaux sacrifiés).

 
Voir l'enquête et signer la pétition

Des nouvelles de Lavande

Lavande, la petite filleule de La Griffe, sauvée avec son frère et ses sœurs par l'association Groin Groin, grandit vite. Elle s'est fait plein de copains et sa vie est bien remplie : des jeux, des courses, des siestes et du bonheur ! A l'heure qu'il est, elle pourrait être enfermée dans un bâtiment d'acier et de béton, aux côtés de centaines, voire de milliers d'infortunées comme elle, en attendant d'être inséminée, de se reproduire sans répit, de voir ses petits lui être enlevés, et pour finir, d'être conduite sans ménagement dans un abattoir où, peut-être elle tomberait sur des brutes qui la feraient souffrir.
Message d'Aurore Lenoir, coordinatrice de l'OEDA

"La préfecture de Paris vient d'interdire, à quelques jours du Salon de l'agriculture (qui se tiendra à Paris du 27 février au 6 mars), le happening de la FBB (Fondation Brigitte Bardot) prévu devant l'entrée, pour dénoncer les pratiques d'élevage et d'abattage. Que l'on soit pour ou contre la FBB, là n'est pas le sujet, c'est une déclaration de guerre du Gouvernement aux citoyens, à ceux qui dénoncent et qui viennent de marquer un point important avec l'actualité récente de l'abattoir du Vigan.
Les manifs des agriculteurs de la FNSEA, qui pendent des cadavres d'animaux à tout va et brûlent tout sur leur passage ne sont pas interdites !
C'est le moment de montrer sa colère face aux souffrances infligées aux millions d'animaux transformés en steak, en usine à lait, torturés dans les abattoirs...
LE SALON DE L'AGRICULTURE EST LA VITRINE DE LA BIDOCHE ET DE SES DÉRIVES, LA VITRINE PLEINE DE PAILLETTES DERRIÈRE LAQUELLE SE CACHE L'HORREUR DONT LA FRANCE VIENT D’ÊTRE TÉMOIN ! C'EST UN SYMBOLE FORT!
Les associations sont bâillonnées : en tant que citoyen vous êtes libre de montrer votre colère !
Voici une idée, jusque là on ne peut être encore condamné, en France, pour des idées... Si ?... Tant pis je prends le risque...
Si chaque citoyen entre au Salon, samedi prochain, entre 9 h 30 et 12 heures, habillé le plus discrètement possible, se fond dans la masse, achète ses billets, sur place, dans la joie et la bonne humeur, et entre sans se faire remarquer... Puis que tous ces citoyens en colère, présents dans le Salon, à 12 heures précises, se mettent à crier le même slogan (partout sauf dans les bâtiments où se trouvent les animaux)... Ne pensez-vous pas que le message passera ? Les médias seront là !
Par exemple: "Elevage, abattage : c'est le carnage !"
Il s'agit d'une idée, chacun fait en son âme et conscience.
Inutile de s'inscrire ou de commenter pour vous faire ficher mais partagez.
Il ne s'agit pas d'un appel à la manifestation de ma part, simplement la pensée d'une citoyenne écœurée, qui sent un peu plus, chaque jour, la souffrance animale lui déchirer les entrailles."
Assemblée générale de La Griffe
 
Elle aura lieu le samedi 5 mars à 17 heures, salle municipale Leclanché à Clermont-Ferrand. Elle sera suivie d'un débat, puis d'un moment de détente autour d'un verre et de quelques en-cas. Les cotisations pourront être réglées ce jour-là, et les nouveaux adhérents éventuels sont cordialement invités.
 
Troisième manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux 

Le collectif OEDA organise une nouvelle manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux le samedi 26 mars 2016. RDV à 13h30, place Bonnyaud, à Guéret.
 
Plus d'informations sur le site du collectif OEDA

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Ecrivez-nous à BP 10152, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2

Suivez-nous sur :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
SIte internet
SIte internet
lagriffe@orange.fr
lagriffe@orange.fr
Adhérer à La Griffe
Faire un don à La Griffe
Copyright © 2016 La Griffe, Tous droits réservés


Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces newsletters ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp