Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur.
Conférence "Profession: animal de laboratoire": Venez nombreux ! 

N'oubliez pas le rendez-vous que vous donne La Griffe vendredi 26 février, à 20 heures, salle Georges-Conchon, à Clermont-Ferrand !

Nous recevrons Audrey Jougla, auteur du livre "Profession : animal de laboratoire", une enquête passionnante dans les coulisses de la "science"... Un long travail réalisé par une femme qui a voulu savoir pourquoi l'expérimentation sur les animaux était considérée comme "un mal nécessaire"...
C'est tout cela, cette opacité qui sert des pratiques parfois bien peu avouables, les témoignages qu'elle a recueillis et qui ne plaident pas vraiment en faveur de pratiques dont l'efficacité reste encore à démontrer, qu'Audrey Jougla évoquera. Son exposé sera suivi d'un débat, puis d'un pot dans le hall, où l'on pourra se procurer le livre "Profession : animal de laboratoire".

Par ailleurs, Audrey Jougla assurera le lendemain, samedi 27, une séance de dédicaces à la librairie Les Volcans, de 14 heures à 16 heures.

Soyons nombreux pour recevoir le message, et le transmettre à notre tour !

Les bénéfices réalisés sur la vente du livre d'Audrey sont destinés à quatre associations de lutte contre la vivisection.

 
En savoir plus
Scandale à l'abattoir : il n'y a pas de viande heureuse !
 
Après des faits scandaleux qui concernaient l'abattoir d'Alès, l'association L214 vient encore de débusquer des horreurs dans un établissement d'abattage : celui de la commune de Le Vigan, dans le Gard. Les images prises en caméra cachée montrent des coups, des mauvais traitements, des actes de cruauté gratuits sur des animaux, infligés par les employés. Insoutenable !

La Griffe se déclare solidaire de l'association L214, et prépare une action auprès des parlementaires pour demander que des commissions d'enquête soient instaurées dans TOUS les abattoirs français, ainsi que des contrôles fréquents, sérieux, sévères, ainsi que l'accès autorisé pour les associations de protection animale.

L214 a déposé une plainte pour sévices graves et actes de cruauté contre l'abattoir de Le Vigan, comme elle l'avait fait pour Alès.
L'abattoir de Le Vigan "faisait" du bio... La mort est la mort. La souffrance est la souffrance. Le "bio" n'a jamais été une garantie contre cela.
Il n'y a qu'une façon d'arrêter le massacre : fermer les abattoirs, abolir l'élevage !

 
Voir l'enquête et signer la pétition
Assemblée générale de La Griffe
 
Elle aura lieu le samedi 5 mars à 17 heures, salle municipale Leclanché à Clermont-Ferrand. Elle sera suivie d'un débat, puis d'un moment de détente autour d'un verre et de quelques en-cas. Les cotisations pourront être réglées ce jour-là, et les nouveaux adhérents éventuels sont cordialement invités.
 
Troisième manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux 

Le collectif OEDA organise une nouvelle manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux le samedi 26 mars 2016. RDV à 13h30, place Bonnyaud, à Guéret.
 
Plus d'informations sur le site du collectif OEDA

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Ecrivez-nous à BP 10152, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2

Suivez-nous sur :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
SIte internet
SIte internet
lagriffe@orange.fr
lagriffe@orange.fr
Adhérer à La Griffe
Faire un don à La Griffe
Copyright © 2016 La Griffe, Tous droits réservés


Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces newsletters ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp