Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur.
Opération "Botanic"

Le magasin Botanic, à Beaumont (63), offre, mercredi 4 novembre, une remise de 15% sur "l'animalerie vivante".

La Griffe sera présente ce jour-là aux abords du site qui se trouve rue du Sou, à Beaumont, de 14 heures à 17 heures, avec des visuels et des tracts. Venez la rejoindre (manifestation déclarée en préfecture) !

Si vous ne pouvez pas être présents, vous pouvez envoyer un courriel à la direction du magasin. 
Voir le courriel-type à envoyer pour protester
Il faut sauver Marquise

Marquise est une très belle jument comtoise de 15 ans condamnée à mort par un éleveur parce qu'elle ne peut plus faire de petits. Il avait résolu de l'emmener à la foire aux équidés de Maurs dans le Cantal (voir la vidéo). Marquise est une jument très sociable, elle se trouve actuellement dans le département de la Dordogne. Jany Lesprit, la présidente de l'association L'Arche de Noé, avec laquelle La Griffe a collaboré plusieurs fois pour sauver des animaux de l'abattoir, dont Diva et son petit Baryton, qui se trouvent désormais dans une ferme de l'OABA, a décidé de la sauver. Marquise sera vendue au prix de la viande. L'éleveur en demande 1.500 euros.

Pour aider Jany à sauver Marquise, on peut envoyer un chèque à Jany Lesprit - L'Arche de Noé - Le Bost - 24400 Sourzac. Tél. 06 48 33 02 30.
Subventions européennes à la tauromachie
 
Il semblerait que la tauromachie commence à être dans le collimateur des députés européens. Ils ont récemment voté la fin des subventions pour les éleveurs des taureaux de corrida...
En savoir plus sur le site du CRAC Europe
Un dimanche à la chasse

Avec cette opération désormais récurrente, les chasseurs veulent se refaire une vertu. Que l'on ne s'y trompe pas. Leurs manières n'ont pas changé. Sur un site de chasseurs, on peut lire : " L'opération Un Dimanche à la chasse veut témoigner de l'exercice sécurisé d'une chasse responsable, porteuse de valeurs et d'éthique." Sans blague ? Trente millions d'animaux tués chaque année, presque autant d'animaux d'élevage lâchés dans la nature... Et des pratiques d'une cruauté innommable (chasse à courre, vénerie sous terre, chasse à l'arc ou à l'épieu, chasse en enclos, etc.) C'est de l'éthique, ça ?

 
Voir l'article du blog de La Griffe sur ce que les chasseurs nomment "les parcs d'entraînement".
Lire l'article
Chaton accidenté
 
La Griffe a été appelée pour un chaton accidenté dont une patte semblait avoir été écrasée, dans la région de Pontaumur. Le vétérinaire qui l'a examiné a déclaré qu'il pourrait bien s'agir d'une blessure due à l'un de ces pièges que les chasseurs posent pour capturer les petits carnivores comme les fouines...
 
Le 14 novembre  à Guéret 
 
Manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux 
 

Le collectif OEDA organise une nouvelle manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux le samedi 14 novembre 2015. RDV à 13h, Place Bonnyaud, 23000 Guéret.

En savoir plus



Iris

Iris est un petit chien (cinq kilos) de deux ans et demi, dont son actuel détenteur ne veut plus... Il faut vite trouver un foyer pour ce jeune animal joueur, affectueux et plein de vie.
 
 
 
Voir tous nos animaux à l'adoption

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Ecrivez-nous à BP 10152, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2


Suivez-nous sur :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
SIte internet
SIte internet
lagriffe@orange.fr
lagriffe@orange.fr
Copyright © 2015 La Griffe, Tous droits réservés


Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces newsletters ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp